Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Vous pensez à Amsterdam pour votre prochain voyage ? Voici quelques raisons qui vous prouveront que vous avez fait le bon choix (si vous en avez encore besoin) ! Si vous n’envisagez pas encore la capitale hollandaise, laissez-nous vous convaincre d’y faire un tour !

 

Les canaux dont vous tomberez amoureux

Evidemment, on ne peut mentionner la « Venise du Nord » sans parler de ses superbes canaux qui s’étendent sur plus de 100 kilomètres. Emblématiques de la ville, ils ont également obtenu le label de patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous visiter Amsterdam, ne manquez pas de les découvrir grâce à une croisière !

Photo by annetko via Instagram _
Photo de « annetko » via Instagram

 

Des vélos, encore des vélos, toujours des vélos

C’est bien connu, à Amsterdam il y a plus de vélos que d’habitants. Profitez des pistes cyclables de la capitale et visitez la ville à la hollandaise ! En plus de mieux profiter du paysage, vous ferez de l’exercice et éviterez de polluer l’environnement, c’est 100% positif !

Photo pt.sunshine via Instagram
Photo de « pt.sunshine » via Instagram

 

Les chaleureux Amstellodamois

Si vous voulez rapidement vous faire des copains à Amsterdam, utilisez l’expression ‘Mokummer’ pour vous adresser à eux ! Les habitants de la capitale hollandaise sont connus pour être particulièrment aimables et ouverts. Et ne vous inquiétez pas trop pour la barrière de la langue, la plupart d’entre eux parle un Anglais parfait !

Photo via ciee.org
Photo de ciee.org

 

La richesse architecturale locale

Les maisons bordant les canaux, les moulins, les bâtiments Renaissance et les constructions modernes… Amsterdam possède une grande richesse architecturale qui ne vous laissera pas indifférent, même si vous n’êtes pas un grand connaisseur !

Photo by redreidinghood via Instagram
Photo de « redreidinghood » via Instagram

 

Les couleurs resplendissantes de Keukenhof 

Le fameux parc de Keukenhof n’est qu’à une demi-heure de train d’Amsterdam. C’est l’un des plus beaux jardins du monde et il ne rassemble pas moins de 7 millions de fleurs aux couleurs printanières. Attention, il n’est ouvert qu’entre le 24 mars et le 16 mai.

Photo by dvidal.lorente via Flickr
Photo de « dvidal.lorente » via Flickr

 

Les parades

Chaque été les canaux font office de décor pour de nombreuses parades plus folles les unes que les autres. La plus impressionnante est certainement la Gay Pride, très colorée et animée ! Cette année elle aura lieu le 6 août.

amsterdam-pride-parade-min

 

Le paradis des gauffres

J’entends d’ici nos amis belges gronder… Amsterdam est en effet la reine des gauffres, mais pas n’importe lesquelles. Ici on mange des Stroopwaffle, ces délicieuses douceurs au caramel et à la cannelle. On en a l’eau à la bouche !

Photo by Or Hiltch via Flickr
Photo de « Or Hiltch » via Flickr

 

Et des kebabs

Si vous avez un petit creux à Amsterdam, vous serez heureux de trouver un kebab à tous les coins de rue ouvert à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit… Parfait pour les fêtards !

Photo by Frankenstein via Flickr
Photo de « Frankenstein » via Flickr

 

Mais aussi des pancakes…

Les Pannekoeken sont des pancakes géantes accompagnées d’ingrédients sucrés ou salés en fonction de vos goûts. Si vous n’osez pas vous attaquer à une assiette si garnie, essayez les Poffertjes, ultra moelleuses !

Photo by Michelle Souliere via Flickr
Photo de « Michelle Souliere » via Flickr

 

La capitale européenne de la fête et… de la bière !

Fondée à Amsterdam en 1873, la brasserie Heineken est une institution pour tous les amateurs de bière. En visitant l’Heineken Experience vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur la boisson au houblon ! Proost !

Photo by unofficialnetworks
Photo de « unofficialnetworks »

 

Pour le « Gezelligheid »

Gezelligheid est un mot hollandais utilisé pour décrire la culture locale. On ne peut pas vraiment le traduire littéralement mais il rassemble les concepts de sympa, amical et accueillant. Ça donne envie, non ?

amsterdam-buildings

 

Préparez vos valises, on part à Amsterdam !


Réponse à “11 raisons qui vous feront adorer Amsterdam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous