Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Une vie nocturne et culturelle riches, une population chaleureuse et accueillante, des vols pas chers… Et pourtant, vous n’êtes toujours pas convaincus par Montréal ? Changez d’avis en découvrant notre top 10 des choses à faire dans la métropole québecoise !

1. Visiter le vieux port

Vieux port de Montreal - Blog Opodo

Cet endroit incontournable de Montréal propose de nombreuses activités : concerts gratuits, cirque, cinéma, expos, shopping…  Il se passe toujours quelque chose au vieux port de Montréal.

 

2. Manger une poutine

Poutine Montreal - Blog Opodo

Il fait froid et vous avez faim ? La poutine est faite pour vous ! Ce mélange de frites, de fromage, de sauce à base de maïs, de tomate, de farine et d’oignons (oui, c’est gras) devrait vous caler pour la journée !

 

3. Se balader au parc du Mont Royal

Parc Mont Royal Montreal - Blog Opodo

Crée par Frederick Law Olmsted, le même qui a conçu Central Park à New York, cet écrin de verdure propose d’agréables sentiers et l’une des meilleures vues sur la ville. Le nom de Montréal vient d’ailleurs de la montagne du Mont Royal.

 

4. Grignoter au marché Jean Talon

marché jean talon - Blog Opodo

Ouvert tous les jours, ce marché accueille plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année. Vous y trouverez des produits frais de qualité et ainsi que des desserts maison des plus appétissants !

 

5. Visiter le Musée des Beaux-Arts

Musée Beaux Arts Montreal - Blog Opodo

Le Musée des Beaux-Arts de Montréal est le premier musée au Québec par l’importance de ses collections. À noter que, en ce qui concerne les collections et expositions découvertes, le musée est gratuit le dernier dimanche du mois et toute l’année pour les moins de 30 ans.

 

6. Flâner dans le quartier du Plateau

quartier du plateau - Blog Opodo

C’est le quartier cool de Montréal ! Boutiques, bars et cafés branchés, bâtiments colorés, serait-ce le coin le plus photogénique de la ville ?

 

7. Découvrir le canal de Lachine

Canal Lachine Montreal - Blog Opodo

A pied, en vélo ou en bateau, laissez-vous charmer par ce canal bordé de paysages saisissants, l’une des plus agréables balades de Montréal.

 

8. Faire du shopping dans un souterrain

souterrain montreal - Blog Opodo

C’est le lieu idéal pour faire du shopping par mauvais temps. Le Montréal souterrain regrouperait d’ailleurs près de 12% de tous les commerces du centre-ville. Une chose est sûre : votre carte bleue ne risque pas d’avoir froid !

 

9. Voir un match de hockey

hockey montreal - Blog Opodo

Le hockey est une véritable institution à Montréal. Au delà dun événement sportif spectaculaire, c’est une immersion intense au cœur du peuple canadien. Vous ne le regretterez pas !

 

10. Profiter des festivals estivaux

francofolies montreal - blog Opodo
Photo : Instagram @geoffreybphotography

Les festivals de musique ne manquent pas au Québec et ceux de Montréal valent le détour. Mention spéciale aux Francofolies, du 7 au 16 juin 2018, attirant un million de festivaliers dans le centre de la ville. Sans oublier le plus grand festival de jazz du monde qui se déroule du 28 juin au 7 juillet. Ici, on sait faire la fête !

N’hésitez pas à compléter cette liste en nous laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous