Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

Qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs, nouvelles idées et…nouveaux voyages ! Que ce soit en week-end sur le continent ou en départ long-courrier à travers le monde, il y a toujours une bonne raison pour partir. Comme on dit, voyager est la seule chose que l’on achète qui nous rend plus riche !

Pour vous aider à choisir où vagabonder en cette nouvelle année, nous vous avons compilé 10 suggestions de destinations où partir en 2018.

 

Colombie

colombie cordoba - blog opodo
Oscar Ivan Esquivel Arteaga / Unsplash

Autre destination qui a le vent en poupe, la Colombie attire les voyageurs avec la diversité et la beauté de ses paysages. Vous aimez les plages paradisiaques ? (Tayrona) Les villes colorées et pleines de vie ? (Carthagène, Medellín) Les randonnées récompensées par des vues époustouflantes ? (Salento) Les balades en fôrets ? (Sierra Nevada) Prenez le prochain vol pour Bogota ! Et on ne vous parle pas de l’accueil chaleureux que vous recevrez des Colombiens. Préparez-vous à tomber amoureux(se) !

Croatie

plitvice croatie - blog opodo
Dominik Lange / Unsplash

Si vous connaissez déjà l’Italie, partez plus à l’est, en Croatie ! Ce pays regorge de paysages superbes et uniques au monde, à commencer par le parc naturels des lacs de Plitvice. Si vous êtes plutôt baignade, foncez directement vers le littoral, à Dubrovnik ou Split. Et si ce sont les fêtes que vous recherchez, direction les îles croates ! Retrouvez tous les endroits à visiter dans notre article de recommandations du nord au sud de la Croatie. Vous n’aurez qu’une envie, c’est de revenir !

Écosse

pont ecosse - blog opodo
Jack Anstey / Unsplash

Si ce pont vous dit quelque chose, c’est normal : le viaduc de Glenfinnan est un classique de la saga Harry Potter ! Cela tombe bien car avec ses montagnes, ses lacs (le Loch Ness !) et ses châteaux perdus dans la verdure, l’Écosse est une destination qui transporte vers un autre monde. Chacun y trouve son compte, en toute saison. Édimbourg est idéale pour un city break pittoresque, Glasgow vous surprendra avec sa vie nocturne animée, la mythique île de Skye émerveillera les fans de nature et les Highlands seront parfaites pour un road trip !

Copenhague

copenhague danemark - blog opodo
Julien Widmer / Unsplash

Pourquoi ne pas profiter du printemps pour découvrir une métropole scandinave ? Si tous les voyageurs reviennent aussi contents de Copenhague, ce n’est pas pour rien. La capitale du pays qui est souvent cité comme le « plus heureux du monde » est un mélange attractif de patrimoine historique, de création perpétuelle et d’attractions pour tous les goûts. Flânez dans les rues du centre-ville et dégustez la gastronomie locale. Ne manquez pas de visiter les féeriques jardins de Tivoli, le plus ancien parc d’attraction du monde !

Côte Amalfitaine

positano - blog opodo
Ricardo Gomez Angel / Unsplash

Dès le mois de mai, les Italiens commencent à se baigner le long de la Côte Amalfitaine, cette région absolument magique et romantique aux alentours de Naples. Posez vos valises à Sorrente ou Positano et profitez des beaux jours pour parcourir les sentiers et admirer les vues sur la Méditerranée. Une ambiance unique ! Évidemment, on ne passe pas dans le coin sans s’arrêter dans une pizzeria napolitaine. C’est ici qu’on était le plus heureux quand la pizza a été inscrite au Patrimoine de l’UNESCO !

Allemagne

Hanbourg Allemagne - blog opodo
Rob Bye / Unsplash

En 2018, on rend visite à nos voisins allemands, en commençant par Berlin pour ceux qui ne connaissent pas. Le moins novices continueront à parcourir des villes plus étonnantes les unes que les autres : la « Mainhattan » Francfort-sur-le-Main, la survoltée Hambourg, la charmante Dresde ou l’architecturale Munich, où l’on célèbre l’Oktoberfest chaque automne. Mais l’Allemagne ce ne sont pas que des city breaks : le parc de la Suisse saxonne et la fôret de la Spree attendent les amateurs de trips nature.

Vietnam

vietnam - blog opodo
Warren Wong / Unsplash

De plus en plus plébiscité, le Vietnam est un pays fascinant, terrain de jeu idéal pour un itinéraire de 15 jours ou des vacances de farniente au soleil bien méritées. Indispensable : la visite en bateau de la baie d’Ha Long et ses panoramas d’eaux turquoises à couper le souffle. Pour une dose de culture, de shopping et de… quartier français, arrêtez-vous quelques jours à Hanoi. Lisez notre article spécial sur les vaccins à faire et précautions à prendre avant de partir.

Sénégal

ile de goree senegal - blog Opodo
Katherine Johnson / Instagram

Si vous cherchez à organiser une escapade au chaud tandis que le froid et la grisaille vous assaillent à la maison, pensez au Sénégal. Destination accessible, elle ne manque cependant pas de ce qui fait les meilleurs voyages au soleil : plages de sable blanc, population souriante et visites culturelles pour faire une pause entre deux séances de bronzette. Visitez l’île de Gorée, ancienne île aux esclaves reconvertie en spot touristique tout à fait charmant. Une bonne nouvelle ? La côte regorge de beaux hôtels.

Russie

russie - blog opodo
Daniil Silantev / Unsplash

Du 14 juin ‎au 15 juillet 2018, la Coupe du Monde de football revient et se déroulera en Russie ! L’occasion de jeter un oeil à ce pays mystérieux et immense, qui regorge de merveilles architecturales. Commencez par visiter Moscou, la festivale capitale et continuez à Saint-Petersbourg, le vrai joyau du pays. À quelques kilomètres se trouve notamment le sublime palais de Peterhof. La Russie se visite facilement en train, bien que les distances soient très, très longues. Les plus courageux iront ainsi faire un tour en Sibérie, admirer le lac Baïkal.

Canada

lac canada - blog opodo
Bruno Soares / Unsplash

Partir ou repartir au Canada trotte dans la tête de nombre de voyageurs. Pas étonnant vu la taille du pays et la quantité de lieux incroyables qu’il contient. On y va en hiver pour faire l’expérience du Montréal souterrain, de Québec City enneigée et des aurores boréales. En été, on profite de la série de festivals musicaux qui animent Montréal et des très photogéniques lacs de la région des Rocheuses. Partants ?

Réponse à “Où voyager en 2018 ?

  1. Merci pour cette publication. J’ai été
    particulièrement séduit par la beauté du parc naturel des lacs de Plitvice en
    Croatie. Lors de ma tournée européenne, c’est sûr que je m’y rendrai.

    Au revoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous