Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Des millions de litres de bière, des costumes folkloriques, de la musique : c’est ce qui se passe chaque septembre depuis 1810 à Munich. Descendant d’une course de chevaux pour faire honneur au roi de Bavière et son épouse, l’Oktoberfest ouvre ses portes une nouvelle fois le 16 septembre et jusqu’au 3 octobre 2017. Nous vous invitons à voyager dans le paradis de la bière, dont l’admission est gratuite.

L’Oktoberfest en chiffres

La fête bavaroise est le plus grand festival de la bière au monde et accueille chaque année des voyageurs venus des quatre coins du monde. L’année dernière, 7 200 000 visiteurs ont rejoint les fameuses tentes pour goûter la bière munichoise et chanter en choeur.

L’Oktoberfest est en effet synonyme de ‘boire et manger’ : l’année dernière 6 900 000 litres de bière, ainsi qu’environ 550 000 poulets et 140 000 paires de saucisses ont été consommés !

oktoberfest - blog Opodo

L’intérêt des Français à la hausse

À en juger par le nombre de recherches « Oktoberfest » sur Google, le festival munichois attire de plus en plus de Français. En septembre 2016, on comptait 60 500 recherches du terme, soit 49% de plus qu’en 2013. Pas de réduction en vue pour l’édition 2017 : le volume de recherche avant l’Oktoberfest était déjà plus élevé par rapport aux dernières années. En mai, le terme a été cherché 12 100 fois, le double du volume habituel. (source : CupoNation)

Horaires de l’Oktoberfest

Vous pouvez visiter l’Oktoberfest de 10h à 22h30 en semaine et de 9h à 22h30 pendant le weekend. Deux tentes font exception : la Käfers Wiesnschänke qui ferme à 0h30 et la Weinzeit à 1h30. Tout enfant âgé de moins de 6 ans est obligé de quitter les tentes à 20h.

oktoberfest - blog Opodo

Vous pouvez réserver des sièges aux tables qui vous intéressent, directement auprès des brasseries munichoises propriétaires des tentes. Si vous visitez l’Oktoberfest sans avoir fait une réservation de table, évitez d’arriver très tard. Les places libres ont tendance de partir très vite.

À noter : les animaux, sacs à dos et gros sacs ne sont pas admis.

Comment aller à l’Oktoberfest

L’Oktoberfest a lieu chaque année à Theresienwiese, une zone spécialement aménagée pour les tentes géantes du festival. Vous pouvez vous y rendre facilement en métro (appelé U-Bahn en Allemagne). Pendant le weekend, évitez si possible la station très fréquentée de Theresienwiese. Nous vous suggérons l’arrêt Schwanthalerhöhe (lignes U4 et U5) ou les arrêts Goetheplatz ou Poccistraße (lignes U3 et U6).

Alors, tentés par l’Oktoberfest ?

button


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous