Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Aujourd’hui, nous vous proposons de regarder vers l’ouest et de parcourir la planète en quête des plus beaux couchers de soleil. De la Grèce aux Caraïbes, en passant par l’Écosse ou le Sahara… C’est parti pour 6 lieux d’exception où passer la fin de journée en bonne compagnie !

1. Oia, Grèce

oia grèce coucher du soleil - blog opodo

Le village d’Oia, perché sur une colline de Santorin, est l’un des plus spectaculaires et romantiques endroits pour contempler le coucher du soleil. Lorsque le soleil plonge dans la mer Egée et les maisons blanches reflètent les derniers rayons du jour, on se sent tout à coup en parfaite harmonie avec le monde.

 

2. Key West, Floride

coucher du soleil key west - blog opodo

Le coucher de soleil à Key West est une expérience unique qui attire des milliers de personnes chaque jour. À Mallory Square, la principale place de la ville, vous trouverez des stands, des artistes de rue et de nombreux visiteurs qui venus profiter de ce magnifique spectacle de la nature.

3. Copacabana, Brésil

coucher du soleil rio de janeiro  - blog opodo

Admirer le coucher de soleil sur le rocher Arpoador, qui sépare la plage de Copacabana de celle d’Ipanema est une véritable tradition. La vue à 360 degrés sur l’océan Atlantique en fait un point de vue idéal. Un moment unique en perspective !

4. Santa Monica, USA

coucher du soleil santa monica - blog opodo

 

La silhouette de cette plage nous est familière après avoir été immortalisée dans de nombreux films. Quand le crépuscule arrive, force est de constater que la plage de Santa Monica est un décor inégalable… Oui, la Californie possède des endroits merveilleux !

5. Le Sahara / Namib

coucher du soleil sahara - blog opodo

Après une balade en chameau, montez au sommet d’une dune et contemplez le soleil se coucher sur l’immensité du sable. Et si vous connaissez déjà le Sahara, rendez-vous au désert du Namib, où le sable rouge et le ciel rose vous en mettront plein les yeux. Pouvez-vous imaginer une expérience plus dépaysante ?

 

6. Ailsa Craig, Écosse

coucher du soleil ailsa craig - blog opodo

L’ondulation des vagues prolonge la beauté des couchers de soleil sur cette île inhabitée du Royaume-Uni, située dans le Firth of Clyde. On y accède par bateau depuis la ville de Girvan, pour admirer avant le coucher du soleil ses milliers d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous