Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Mince, la Saint-Valentin approche et vous n’avez rien prévu ! Même si vous n’accordez qu’une importance minime à cette fête, avouez qu’elle fournit un très bon prétexte pour se prévoir un petit week-end en amoureux, ce mois-ci ou dans les semaines à venir.

Coupez court à la morosité hivernale et profitez de la Saint-Valentin pour découvrir l’une de ces 7 destinations, parfaites pour un week-end en amoureux !

 

Paris, France

weekend en amoureux paris opodo

Paris est la number one dans le cœur des amoureux du monde entier. Les rues de Montmartre, les quais, ses bâtiments sublimes : il faut bien reconnaître que la Ville Lumière est magnifique, l’une des plus belles au monde ! Les petits restaurants chaleureux sont légions et parfaits pour un tête à tête en amoureux, tout comme les hôtels et boutique hôtels, adaptés à tous les budgets. Faut-il vraiment vous dresser la liste de tout ce qu’il y a à faire et à voir à Paris ? Même si vous y êtes déjà allé des dizaines de fois, Paris reste toujours une destination agréable à (re) visiter.

 

 

Amsterdam, Pays-Bas

weekend en amoureux amsterdam opodo

La capitale hollandaise est la destination parfaite pour un week-end en amoureux ! Facilement accessible depuis la France, elle possède une atmosphère unique en Europe. On la visite à pied, à vélo ou en bateau, tranquillement. Baladez-vous le long des canaux, visitez le musée scientifique puis faites un tour au marché aux fleurs et finissez la journée en beauté, en dînant dans l’un des 12 restaurants étoilés de la ville.

 

Barcelone, Espagne

weekend amoureux opodo barcelone

Située à 2 h de Paris et peu chère, Barcelone n’est pas réservée aux fêtards ! Faites un tour à Montjuïc pour admirer le superbe panorama sur la ville, visitez ensuite le parc Güell, incontournable et splendide, avec la maison de Gaudí. Profitez de votre séjour pour prendre un cours de cuisine catalane, à moins que vous ne préfériez déguster quelques tapas dans l’un des nombreux bars de la ville. Quel que soit votre choix, le week-end sera de toute façon excellent !

 

Londres, Royaume-Uni

weekend amoureux londres opodo

Londres figure parmi les destinations préférées des Français pour un week-end en amoureux. Si le temps le permet, faites un tour à Regent’s Park ou à Hyde Park, découvrez le palais de Kensington et promenez-vous aux Kew Gardens, où se déroule le festival annuel de l’orchidée. Impressionnez l’être aimé en survolant la Tamise avec le London Eye Champagne Experience ou pour une option moins coûteuse (et plus tranquille), rendez-vous au bar situé au dernier étage du Tate Modern d’où la vue est tout aussi superbe.

 

 

Lyon, France

weekend amoureux lyon opodo

Chargée d’histoire, avec ses traboules, ses quartiers pittoresques et ses beaux bâtiments, Lyon est une ville très romantique, idéale pour un week-end en amoureux. Découvrez l’ambiance bohème du quartier de la Croix Rousse, flânez à Saint-Jean et grimpez à Fourvière, bien sûr, pour embrasser une vue spectaculaire sur l’ensemble de la ville. Les boutiques de la Presqu’île sont parfaites pour une session shopping avant de finir la journée par un repas dans un bouchon lyonnais.

 

Venise, Italie

weekend amoureux venise opodo

Comment ne pas citer Venise, ville des amoureux par excellence ? OK, ça fait un peu cliché, et pourtant, Venise est une ville délicieuse à découvrir lors d’un week-end en couple. La période de la Saint-Valentin coïncidant avec celle du Carnaval, attendez-vous à y trouver beaucoup de monde, mais l’expérience promet d’être unique ! Profitez des couleurs de la ville, visitez ses sites les plus emblématiques, mais n’hésitez pas à vous en échapper dès que vous le pouvez pour découvrir les nombreux lieux encore méconnus des touristes.

 

L’Auvergne, France

weekend amoureux auvergne opodo

Une destination qui dénote nettement des précédentes, et pourtant… Citée en 2016 parmi les 10 régions du monde à visiter absolument, l’Auvergne est un joyau méconnu, idéal pour une halte en pleine nature. Rechargez vos batteries en admirant ses paysages magnifiques et variés, visitez ses villages pittoresques et ses monuments historiques. Enfin, posez vos valises dans un lieu insolite : quoi de plus romantique que deux nuits dans un château ?

Que vous soyez pour ou contre l’idée de fêter la Saint-Valentin, nous sommes presque sûrs que vous ne résisterez pas à l’envie d’en profiter pour vous échapper dans l’une de ces destinations romantiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous