Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Si pour certains, voyage rime toujours avec visites, activités et soirée à n’en plus finir, d’autres préfèrent prendre leur temps et profiter de leurs vacances pour se détendre…

Si c’est votre cas, nous vous invitons à découvrir 7 destinations détente en Europe où vous pourrez vous reposer tout en profitant des richesses naturelles et culturelles de la destination.

 

1. Copenhague, Danemark

Située face au détroit d’Øresund qui sépare le Danemark de la Suède, Copenhague est un véritable havre de paix. Ville culturelle et conviviale par excellence, elle possède en effet une atmosphère détendue et chaleureuse à la fois qui se prête parfaitement à la relaxation.

Pour vous détendre dans la capitale danoise vous pourrez par exemple tester les saunas scandinaves, flâner dans les ruelles pittoresques de la ville, visiter les galeries d’art, aller à la pêche, prendre une tasse de thé en regardant le fleuve, ou encore respirer l’air iodé de la plage de Svanemølle.

Copenhague Opodo

 

2. Anafi, Grèce

Située à proximité de Santorin (1h30 de ferry) mais éloignée du tourisme de masse, la petite île grecque d’Anafi est un lieu charmant et pittoresque où le calme et la tranquillité règnent en maîtres.

Pour vous détendre sur l’île d’Anafi vous pourrez faire de belles randonnées, notamment jusqu’au monastère, et admirer de splendides vues sur l’archipel des Cyclades mais aussi découvrir les plages sauvages bordées d’eaux turquoise.

Anafi Grèce Opodo

 

3. Ibiza, Espagne

Non, il n’y a pas que des discothèques à Ibiza ! Si vous vous éloignez un peu d’Eivissa, la capitale, vous découvrirez en effet une superbe île méditerranéenne abritant d’incroyables plages et criques aux eaux translucides. Mais Ibiza se distingue également des autres îles des Baléares par son ambiance hippie, ses nombreux petits marchés, ses concerts à l’air libre et ses couchers de soleil inoubliables…

Ibiza Opodo

 

4. Budapest, Hongrie

Surnommée la perle du Danube, la capitale hongroise impressionne par sa beauté et sa sérénité. Entre un bon repas, quelques visites culturelles et un peu de shopping, vous pourrez vous détendre dans les célèbres bains thermaux de Budapest. Relaxation garantie !

Budapest Opodo

 

5. Reykjavik, Islande

Si vous cherchez une destination isolée où vous pourrez vous reposer dans un cadre exceptionnel, ne manquez pas l’Islande ! Outre un air d’une pureté incroyable et des vues spectaculaires sur les glaciers, vous pourrez profiter des bienfaits des sources chaudes et du sauna mais aussi des eaux riches en silice de la célèbre station thermale du Blue Lagoon, située au milieu d’un champ de lave à proximité de Reykjavik.

Reykjavik Opodo

 

6. Riga, Lettonie

Située sur la mer Baltique, la jolie ville de Riga possède un charme intemporel et une atmosphère détendue, parfaits pour un séjour sous le signe de la relaxation.

Vous pourrez ainsi explorer le centre historique de la ville à pied puis partir à la rencontre de la nature à vélo dans la cité foret de Mezapark ou dans le parc ethnographique de Riga.

Riga Opodo

 

7. Bordeaux, France

Ville d’art et d’histoire dont une bonne partie est listée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bordeaux a tout pour vous faire passer un séjour agréable : une petite balade dans les rues pavées du centre-ville pour admirer la richesse architecturale de la ville, une virée dans les domaines viticoles du Pessac Léognan ou de Martillac, et pour finir en beauté, une excursion à Arcachon, station balnéaire célèbre pour son air pur et iodé abritant de nombreux centres thermaux…

bordeaux Opodo

 

Alors, vous avez fait votre choix ? Quelle sera votre prochaine destination ? 

Réponse à “Les 7 meilleures destinations d’Europe pour se détendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous