Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

La Californie, qui occupe une large part de la côte ouest, agit comme un aimant. C’est un concentré de notre imaginaire américain : le cinéma à Hollywood, l’esprit hippie à San Francisco, la ruée vers l’or dans les villes fantômes, les westerns dans les régions arides du sud. A l’intérieur des terres, la nature triomphe dans la Sierra Nevada qui abrite de grandioses paysages de montagnes, de lacs et de forêts de séquoias.

Californie - Blog Opodo

 

A qui s’adresse la côte ouest des Etats-Unis ?

Chacun y trouvera son compte : amateurs de grands espaces, de culture, couples, familles et groupes d’amis. Entre villes et parcs nationaux et de loisirs, la Californie est une destination idéale pour les vacances.

 

Que visiter sur la côte ouest des Etats-Unis ?

San Francisco

San Francisco - Blog Opodo

Pour les rues pentues qui dévalent des collines, le charme des funiculaires, les maisons victoriennes, l’animation des différents quartiers, la beauté de la baie et le Golden Gate.

Napa Valley et Sonoma Valley

Napa Valley - Blog Opodo

Au nord de San Francisco, ces régions viticoles (près de 300 domaines) offrent de nombreux itinéraires de dégustation.

 

Los Angeles

Los Angeles - Blog Opodo

Pour ses plages mythiques (Santa Monica, Malibu et Venice), pour Sunset Boulevard à Hollywood, pour les parcs de loisirs d’Universal Studios et de Disneyland.

 

La route côtière entre San Francisco et Los Angeles (Pacific Coast Highway N°1)

pacific highway - blog Opodo

Pour les reliefs découpés qui bordent l’océan, le cadre sauvage de Big Sur, le style mexicain des villes de Santa Barbara et Monterey, le charme élégant de Carmel, la faune aquatique (phoques, éléphants de mer, otaries et, au printemps et en novembre, des baleines).

 

Le parc national de Yosemite

Yosemite - Blog Opodo

Ce parc est situé dans le centre de la Californie, dans la Sierra Nevada. Il offre de grandioses paysages de gorges, de forêts et de montagnes de granit, étagés entre 600 et 4000 m. Le parc est apprécié pour sa faune (les ours sont nombreux) et les séquoias géants.

 

La Vallée de la Mort

Vallée de la Mort - Blog Opodo

Au sud est de la Californie, à 86m sous le niveau de la mer, cet immense parc national plante un spectaculaire décor de montagnes et de canyons brulés par le soleil.

 

Seattle

Seattle - Blog Opodo

Située au nord, dans l’état de Washington, elle possède un cadre naturel exceptionnel (mer, lacs et montagne). À noter : son quartier historique et ses opportunités de randonnées dans les monts de la chaîne des Cascades.

 

Quand partir sur la côte ouest des Etats-Unis ?

Toute l’année mais le printemps et l’automne sont les périodes les plus agréables (étés brumeux à San Francisco). L’été, idéal pour le parc de Yosemite, est à éviter pour la Vallée de la Mort.

 

En pratique

Un café américain : 1,50€
Un repas sur le pouce : 6€
Décalage horaire : – 9h toute l’année.
Festivals ou événements marquants : Gay Pride Day à San Francisco fin juin ; Halloween le 31 octobre ; Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre.
Langue : anglais. L’espagnol est très répandu.
Santé : aucun problème particulier.

Conseils d’Opodo

Pour ceux qui aiment les villes, préférer San Francisco à Los Angeles. Il y a davantage de centres d’intérêts, des quartiers chargés d’atmosphère, une taille humaine et une configuration permettant des visites à pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous