Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

L’Islande est l’un des pays les plus époustouflants que vous pourrez visiter, fait de paysages à couper le souffle et de panoramas uniques au monde. C’est la destination idéale pour les amoureux de la nature, connue comme la terre de feu et de glace car on y trouve aussi bien des volcans que des icebergs. C’est peut-être ainsi la destination la plus photogénique, raison pour laquelle nous vous emmenons pour un tour de l’Islande à travers cette séléction Instagram.

Chutes de Gullfoss

Les plus célèbres chutes d’eau d’Islande, connues comme « La chute d’or », sont une expérience inoubliable. Le must? Observer la force de la nature projeter l’eau 30 mètres plus bas dans le canyon durant les jours ensoleillés, quand un arc en ciel apparait sur les cascades.

Photo by Anna Bonn via Instagram
Photo: Anna Bonn via Instagram

Blue Lagoon

C’est l’une des attractions les plus visitées d’Islande. Ce lagon artificiel contient une eau chaude riche en minéraux qui, dans certains cas, aide à guérir des maladies de peau. L’eau dans ce spa a une température moyenne de 37–39 °C et une superbe couleur bleue due à sa composition.

Blue Lagoon Iceland
Photo: earth.magazine via Instagram

Le Geysir

Le mot « geyser » vient du geysir islandais – « une source d’eau chaude qui jaillit par intermitence de la terre ». Ce geyser au sud-ouest de l’Islande peut jaillir jusqu’à 70 mètres dans les airs lorsqu’il y a une éruption.

The Great Geysir Iceland
Photo: gianna_mara via instagram

Cascade de Dynjandi

Les chutes de Dynjandi sont aussi appelées Fjallfoss (« cascade de la montagne ») et se situent dans la région de Vestfirðir. Ce sont 7 sections en cascade qui, en tout, mesurent 100 mètres de haut.

Dyjandi waterfall in Iceland
Photo: ma.vie.en.rouge via Instagram

Lac Jökulsárlón

Cette « lagune du glacier » est considérée comme l’une des (nombreuses) merveilles naturelles de l’Islande. C’est le lac le plus profond du pays, rempli d’icebergs qui fondent et agrandissent le lac au quotidien.

Jokulsarlon Glacial Lagoon Iceland
Photo: themalibuartist via instagram

Landmannalaugar

Landmannalaugar est populaire pour ses pistes de randonnées et son panorama de montagnes, champs de lave et du volcan Hekla. L’une des routes les plus célèbres traverse le champ de lave de Laugahraun.

Landmannalaugar Iceland
Photo: marie.valentineg via instagram

Observation de Baleines

Les eaux fraiches autour de l’Islande amènent une faune marine diverse comprenant plusieurs espèces de baleines: orques, baleines bleues, Humpbacks et plus encore. La meilleure saison pour observer les baleines lors d’une excursion est entre Avril et Septembre.

Whale Watching in Iceland
Photo: easytudin3 via instagram

Kirkjufell

Son nom signifie « montagne église » et c’est la montagne la plus photographiée d’Islande. Vous pourrez voir, sur le chemin vers Kirkjufell, de superbes chutes d’eau durant la journée et des aurores boréales durant la nuit (et en saison).

Kirkjufell Mountain Iceland
Photo: discovery.hd via instagram

Les Aurores Boréales

Les aurores polaires sont facilement observables en hiver- un phénomème naturel impressionant teinté de vert et l’une des plus fortes attractions de l’Islande.

Photo: jlenz_atx via Instagram
Photo: jlenz_atx via Instagram

Svartifoss

Il y a beaucoup de cascades en Islande mais cette chute d’eau de 12 mètres de haut est sans conteste dans le top 3. La « Cascade Noire » est entourée de colonnes de basalte ébène qui ont inspiré la majestueuse église de Hallgrímskirkja à Reykjavik.

Svartifoss Waterfall Iceland
Photo: natgeotravel via instagram

Hallgrímskirkja

La fameuse église luthérienne du centre de la capitale a ainsi un style bien particulier. Inspirée de la nature et construite en béton entre 1945 et 1986, elle culmine avec sa pointe à 75 mètres de hauteur.

Photo: doowopwushwah via Instagram
Photo: doowopwushwah via Instagram

Ca y est, vous souhaitez visiter l’Islande sans plus attendre?

2016-03-30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous