Aeropostal est une compagnie aérienne vénézuélienne qui opère depuis l'aéroport international Maiquetía Simón Bolívar. La compagnie a rencontré de nombreuses difficultés financières depuis sa création en 1929. Des événements malencontreux l'ont obligé à réduire sa flotte. En 2007, elle possédait une vingtaine d'avions. Aujourd'hui, elle n'en possède plus que quelques-uns qui desservent essentiellement l'Amérique du Sud. Compagnie nationale du Venezuela, elle vous permet de prendre des vols depuis Caracas vers des destinations prisées comme Porlamar, Valencia, Maturín, Cumaná, Puerto Ordaz, Barquisimeto ou Maracaibo.
Lorsque vous prenez un vol Aeropostal, vous n'avez pas la possibilité de vous enregistrer directement en ligne. Il vous faudra effectuer votre check-in directement à l'aéroport. Pour cela, vous devez arriver une heure et demie avant votre départ, si vous optez pour un vol intérieur. Pour les vols Aeropostal internationaux, il faudra alors arriver au moins quatre heures à l'avance.
Lors de votre enregistrement, vous devez apporter tous les documents nécessaires, c'est-à-dire, une pièce d'identité pour les vols intérieurs ou un passeport pour les vols internationaux. A noter qu'il n'est pas possible de choisir un siège car ils sont attribués par la compagnie elle-même. Si vous voyagez avec des enfants de moins de 13 ans, vous devez fournir un certificat de naissance ou bien apporter également leurs passeports.
Lorsque vous prenez un vol Aeropostal, vous avez droit à un bagage à main dont le poids maximum est de 8 kg. Pour éviter toutes complications, vérifiez que votre bagage à main respecte les dimensions maximales autorisées de 61 x 37 x 25 cm. A bord de l'avion, si vous souhaitez apporter avec vous vos lotions, parfums, etc., vous devez les mettre dans une bouteille ou un flacon de 100 ml maximum, le tout emballé dans un sac en plastique transparent facile à ouvrir et à fermer.
Durant la phase de préparation de votre vol Aeropostal, pensez à vérifier le poids de votre bagage à enregistrer en soute. En effet, vous n'avez droit qu'à un seul bagage en soute dont le poids maximal est de 23 kg. Tout excès ou dépassement de poids est facturé par la compagnie. Si vous devez transporter des objets fragiles, il vous faudra en avertir la compagnie durant l'enregistrement.
La compagnie propose des services d'assistance aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Un document officiel (certificat pour personnes handicapées) est requis lors de l'enregistrement. Le personnel à l'aéroport sera alors en mesure de fournir l'assistance nécessaire. Si vous avez besoin de services médicaux supplémentaires durant le vol, il vous faudra en avertir la compagnie. Des frais peuvent s'appliquer selon les cas.
Explorez les plus belles destinations d'Amérique du Sud au meilleur prix avec Aeropostal et Opodo.
Signaler clairement qu'une taxe de séjour est due pour se rendre sur l'ile de san Andres. Ne pas taxer les clients qui ne peuvent pas imprimer leur cartes ou billets d'embarquement. Une présentation sur téléphone ou un enregistrement au guichet de l'aéroport devrait suffire.
Les bagages en cabine n'étaient pas inclus dans le prix ce qui nous a coûté des frais supplémentaires par raaport au prix initial.
compagnie Vivaaircom à éviter nous avons dû payer pour des bagages cabines acceptés par toutes les autres compagnies. Ou bien il faut prévenir les clients