Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

On voyage pour de nombreuses raisons : découvrir, apprendre, faire des rencontres, se faire plaisir, ou parfois pour se prouver quelque chose. Mais pour la plupart des voyageurs, la raison principale du voyage est la recherche du bien-être. Et pour cela, pratiquer le yoga à l’étranger est une excellente idée !

Certaines destinations, en raison de leurs caractéristiques (paysages, histoire, culture…) sont mieux adaptées que d’autres pour accueillir les yogis amateurs ou confirmés, offrant tous les éléments nécessaires à un séjour sous le signe de la détente et de l’harmonie.

Si vous souhaitez profiter de vos prochaines vacances pour pratiquer le yoga et découvrir un nouveau pays ou une nouvelle région, voici notre sélection de 8 destinations idéales pour vous ressourcer.

 

1. Tulum, Mexiquetulum Opodo

Situé à proximité de Playa del Carmen, sur la rive mexicaine des Caraïbes, Tulum abritait autrefois des huttes au toit de chaume. Aujourd’hui il ne reste que des plages turquoises, une forêt dense et de superbes ruines mayas. C’est une destination très populaire auprès des vacanciers qui apprécient les paysages paradisiaques ainsi que les nombreux hôtels dédiés au bien-être où le yoga se pratique en écoutant le bruit des vagues…

 

 

2. Bali, Indonesie

Bali Opodo

Si vous souhaitez vous initier à la fois au yoga et au surf, Bali est la destination idéale ! Entre spots de surf réputés dans le monde entier et villages spirituels, Bali vous permettra en effet de découvrir le meilleur des deux mondes.

L’île accueille également le Bali Spirit, un festival qui a lieu chaque année en Mars et Avril et qui combine le yoga, la musique et la danse avec les meilleurs professeurs d’Asie, d’Australie et des États-Unis. Il se déroule dans le superbe village d’Ubud, le centre culturel situé au cœur de l’île.

 

 

3. Koh Samui, Thaïlande

Koh samui Opodo

En raison de ses paysages magnifiques et de ses traditions bouddhistes, la Thaïlande est également l’un des meilleurs pays pour pratiquer le yoga. Sur l’île de Koh Samui par exemple, vous trouverez deux des plus importants sites de retraites de yoga au monde où de nombreux séjours combinant le yoga, la philosophie, la respiration, l’anatomie et le chant sont organisés.

Vous pourrez également faire un saut sur l’île voisine de Koh Phangan, où l’atmosphère est à la frontière entre New Age et psychédélique.

 

 

4. La Provence

Abbaye de Senanque Opodo

Des champs de lavande parfumés, des vignobles, la belle côte méditerranéenne… Pouvez-vous imaginer un paysage qui inspire davantage le calme intérieur ? Pensez aussi aux artistes qui, au fil des siècles, ont choisi le sud de la France comme lieu de retraite.

La région abrite par ailleurs plusieurs studios et centres de yoga de réputation mondiale tels que l’Académie de Yoga à Aix-en-Provence.

 

 

5. Le Kerala, Inde

Kerala Opodo

L’Inde est le berceau du yoga, l’endroit où tout a commencé avec les Yoga-Sutra, les fameux écrits de Patanjali établissant les principes de la discipline. Malheureusement, ce pays incroyable ne fournit pas toujours l’environnement le plus relaxant pour la pratique, notamment à cause du choc culturel, et de la foule, très présente. C’est pour cette raison que nous vous conseillons la région du Kerala, un paradis tropical où vous pourrez vous régénérer entre plages, jungle et rivières. Là-bas vous pourrez également profiter de traitements ayurvédiques et de stages de méditation.

 

 

6. Leucade, Grèce

lefkada Grèce Opodo Leucade est une île grecque où l’on vit en communion avec la nature, en contemplant l’incroyable ciel étoilé et en nageant dans la mer aux nuances infinies de bleu…. Ce cadre idyllique est idéal pour pratiquer le yoga et s’offrir une parenthèse bien-être.

Un enseignant de méditation zen, Kim Bennett, y organise d’ailleurs des retraites de yoga qui combinent le développement personnel, la randonnée, la thérapie et des séances de méditation en se relaxant sur ​​la plage ou en faisant du jardinage.

 

 

7. Salento, Italie

salento Italie Opodo

La magnifique péninsule de Salento ne laisse personne indifférent : des fêtards et amateurs de festivals aux gourmets, sans oublier les vacanciers à la recherche d’un séjour culturel, Salento séduit tous les vacanciers.

En ce qui concerne le yoga, que vous souhaitiez améliorer votre pratique des asanas (postures), approfondir la méditation ou découvrir d’autres disciplines, vous trouverez de nombreuses options de qualité. Et pendant votre temps libre, vous pourrez partir en excursion à vélo ou à pied pour découvrir les plus beaux sites de la région !

 

 

8. Ibiza, Espagne

Ibiza Opodo

On connaît Ibiza comme le paradis des oiseaux de nuit et des amateurs de musique électronique. Mais ce que l’on sait moins c’est qu’Ibiza possède une ambiance décontractée, ouverte et tolérante, idéale pour pratiquer le yoga et se recentrer sur l’essentiel. L’île abrite par ailleurs de nombreux endroits où pratiquer le yoga, la méditation, se faire masser et déguster de délicieux repas végétariens.

 

 

Et vous, où allez-vous pratiquer votre « salutation au soleil » ? 

Réponse à “Voyages yoga : les meilleures destinations pour se ressourcer

  1. BRAVO OPODO ! Voici mon expérience personnelle : j’ai acheté un
    vol aller-retour pour les Etats-Unis chez Opodo en mai pour un voyage en août.
    J’ai reçu une confirmation email par Opodo de ma réservation immédiatement et
    je devais recevoir ‘les documents relatifs à ma réservation dans les meilleurs
    délais’. 2 semaines avant le départ, n’ayant toujours rien reçu je contacte
    Opodo. Ceux-ci me disent que ma réservation est annulée… et ne me propose
    aucune solution de rechange… et bien sûr ils mettent 1 mois supplémentaire à
    me rembourser mes 4000€. Un beau modèle économique OPODO : 4 mois de trésorerie
    sans offrir le moindre service ! BRAVO OPODO !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous