Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Plages désertes infinies et fonds marins exceptionnels sont les images qui nous viennent en tête à l’évocation des Bahamas. Et puis, du bleu, du bleu, et encore du bleu… Situé à seulement 80 km de la Floride, l’archipel des Bahamas est constitué de plus de 700 îles disséminées à travers la mer des Caraïbes. Autrefois repaire de pirates, les îles sont aujourd’hui l’aire de jeux préférée des célébrités et de tous les amateurs de plongée, de pêche et de farniente.

Nassau, sur l’île de New Providence, est la capitale et un passage incontournable pour quiconque souhaite visiter les Bahamas. La ville, très américanisée, est un mélange de resorts, boutiques, restaurants et immenses centres commerciaux. Grand Bahama attire également beaucoup de touristes. Les autres îles, surnommées les Out Islands, sont moins connues et vivent chacune à sa façon au rythme des Bahamas.

Entre la couleur de l’eau, du ciel, les fonds marins fabuleux et l’accueil chaleureux des habitants des îles, difficile de trouver plus belle destination que les Bahamas. Pour vous aider à organiser votre voyage, ou tout simplement vous faire rêver, nous avons sélectionné 9 lieux incontournables aux Bahamas.

Nassau

Photo credit: IchSapphire

Étape incontournable, Nassau est l’un des ports de croisière les plus populaires des Caraïbes. Elle est certes envahie de touristes, mais ses nombreux charmes ne laissent personne indifférent. Vous pouvez choisir entre paresser sur le sable blanc de Cable Beach, explorer les boutiques, les musées et admirer les bâtiments coloniaux de la ville ou bien encore partir en catamaran à la rencontre des dauphins de Blue Lagoon Island.

Harbour Island

Photo credit: Mike’s Birds

Située au nord-est de sa grande sœur Eleuthera, Harbour Island est l’une des plus anciennes colonies des Bahamas, c’est ici que fut installé le premier Parlement de l’archipel. Célèbre pour ses plages roses et ses resorts luxueux, l’île a longtemps été le refuge des milliardaires et des célébrités. C’est l’endroit idéal pour faire de la plongée ou du snorkeling, ou se prélasser au soleil sur les superbes plages.

Grand Bahama

Photo credit: cvconnell

L’île la plus septentrionale est l’une des destinations les plus populaires auprès des touristes. La capitale, Freeport, est la deuxième plus grande ville des Bahamas. Ultramoderne, elle n’est pas très authentique, mieux vaut plutôt se rendre à Lucaya, située plus au sud. Le Lucayan National Park est un endroit fabuleux qui couvre le plus grand réseau de grottes sous-marines au monde. On y accède depuis Lucaya en louant un bateau dans la marina.

Andros

Photo credit: nashworld

Plus sauvage, Andros possède la troisième plus grande barrière de corail au monde, ainsi que de fabuleux trous bleus. Pas surprenant donc qu’il s’agisse d’une destination populaire pour les plongeurs. Les vastes zones humides forment des canaux, propices à la pêche à la mouche, Andros est aussi considérée comme la capitale mondiale de la pêche au bonefish. Elle forme enfin la plus grande zone protégée des Bahamas, avec pas moins de cinq parcs nationaux qui font le bonheur des ornithologues.

Treasure Cay

Photo credit: Tomathon

Longeant la côte orientale des Abacos, Treasure Cay figure parmi les 10 plus belles plages au monde selon le National Geographic. Faut-il vraiment vous en dire davantage ?

Green Turtle Cay

Green Turtle Cay est l’un des îlots paradisiaques situés dans les Abacos. Ses plages sont superbes et ses récifs protégés attirent les plongeurs à la recherche de sites d’exception, hors des sentiers battus. Ici, pas de tourisme de masse, l’îlot est exempt de toute circulation, hormis celle des voiturettes de golf qui permettent de passer de plage en plage. New Plymouth est une jolie ville où il fait bon flâner, à la découverte de ses petites maisons coloniales bâties au 18e siècle.

Bimini

Photo credit: mattk1979

Situé au bord du Gulf Stream à 80 km à l’est de Miami, l’archipel de Bimini est réputé pour ses eaux hautement poissonneuses. Des tournois de pêche en haute mer sont organisés chaque année entre mars et septembre. La transparence de l’eau ravira les plongeurs qui pourront notamment explorer les restes supposés de l’Atlandide ou observer dauphins et requins-marteaux.

Long Island

Photo credit: chafonso

L’une des plus belles îles des Bahamas, Long Island est située hors des sentiers battus, au sud de l’archipel. Peu touchée par le tourisme, c’est ici que vous trouverez les paysages les plus spectaculaires des Bahamas. Terre de contrastes, l’île offre aussi bien des plages de sable fin sur la côte ouest que des falaises rocheuses et abruptes à l’est. Long Island est le paradis des pêcheurs et c’est ici que se trouve le trou bleu de Dean, le plus grand trou bleu au monde, ainsi que des sites de plongée mythiques, comme celui de l’épave du Comberbach.

Pig Island

Avec les plages et les eaux turquoise, l’une des images les plus connues des Bahamas est celle de cette île où l’on peut nager avec des cochons. Pig Island, alias Big Major Cay, est située dans les îles Exumas. L’île est habitée uniquement par des cochons qui auraient été abandonnés là par des navigateurs des siècles auparavant. Nager avec les cochons, c’est au moins aussi chic que nager avec les dauphins, non ?

Vous aimeriez vous aussi plonger dans ces eaux spectaculaires et visiter les Bahamas? N’attendez plus, réservez vite votre prochain voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous