Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   1 min. de lecture

Vous avez réservé un billet d’avion avec Transavia ? Avant de vous rendre à l’aéroport, découvrez les règles bagages de la compagnie et évitez les mauvaises surprises au moment de l’embarquement !

transavia bagages - blog voyage Opodo
ERIC SALARD via Flickr

Les bagages cabine avec Transavia

Les passagers ont le droit d’emporter un bagage cabine Transavia ne pesant pas plus de 10 kg et ne dépassant pas 55x40x25 cm. Ce bagage sera normalement placé en cabine mais la compagnie se réserve le droit de le mettre en soute en cas de forte occupation de l’appareil.

Pour être sûr que votre bagage ne soit pas placé en soute, optez pour un bagage plus petit (45x40x25 cm) et placez-le sous le siège devant vous.

Avec un billet « Max » vous pourrez par ailleurs profiter de l’embarquement prioritaire et pourrez emporter un petit accessoire (ordinateur portable par exemple) en plus de votre bagage à main.

 ➡  Les enfants de plus de 2 ans sont soumis aux mêmes règles que les adultes en matière de bagages à main.

Les bagages en soute avec Transavia

Lors de la réservation de votre billet Transavia, vous aurez la possibilité d’acheter une franchise de bagage à main. Les tarifs dépendent du poids de bagage souhaité ainsi que de la destination du vol.

Dans tous les cas, chaque pièce de bagage ne peut pas peser plus de 32 kg et les passagers ne peuvent pas emporter plus de 50 kg répartis dans plusieurs bagages. La somme des dimensions de chaque bagage ne peut par ailleurs pas dépasser 158 cm.

Vous avez d’autres questions sur Transavia et les bagages ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire ! 

footer logo
Rédigé avec pour vous