Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Vous vous apprêtez à voler avec Brussels Airlines ? La compagnie belge dispose d’une réglementation particulière en ce qui concerne la franchise bagage. Découvrez-la avec Opodo et évitez ainsi les mauvaises surprises à l’aéroport !

Source Flickr (Mark Harkin)
Source Flickr (Mark Harkin)

BAGAGE À MAIN

Tous les voyageurs volant avec Brussels Airlines, et quelle que soit la destination, peuvent emporter un bagage à main et un accessoire personnel. Ceux-ci doivent pouvoir être rangés dans les compartiments prévus à cet effet ou sous le siège situé devant eux.

Le bagage à main ne doit pas dépasser les 12 kg pour les voyageurs munis d’un billet Check & Go, Flex & Fast et Light & Relax. Les voyageurs possédant un billet Bizz & Class peuvent quant à eux emporter un bagage à main de 16 kg maximum.

BAGAGE EN SOUTE

La franchise de bagages autorisée dépend de la classe du billet et de la destination. Voici les règles générales :

  • le bagage ne doit pas dépasser les 32 kg
  • 5 pièces de bagages maximum par personne
  • les bagages doivent être étiquetés avec vos noms et adresse.

Voici à présent les règles spécifiques selon les destinations et le type de billet.

Pour les voyageurs en partance pour l’Europe (Maroc et Russie inclus)

  • Avec un billet Check & Go : aucune franchise n’est comprise dans le billet, vous devez réserver votre bagage à l’avance (15 €) ou le jour du départ (35 €), les dimensions à respecter sont les suivantes : 23 kg et 158 cm maximum.
  • Avec un billet Light & Relax ou Flex & Fast : vous disposez d’une franchise de 1 bagage autorisé par personne. Il doit respecter les dimensions suivantes : 23 kg et 158 cm maximum.
  • Avec un billet Bizz & Class : vous disposez d’une franchise pour 2 pièces de bagages. Ceux-ci doivent respecter les dimensions suivantes : 32 kg et 158 cm maximum.

Notez que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas d’excédent ou de bagage surdimensionnés.

Tout le détail des tarifs appliqués par la compagnie pour les vols en partance pour l’Europe est à consulter sur cette page.

Pour tous les autres trajets, les règles suivantes s’appliquent :

  • En Economy : 1 bagage en soute/personne est inclus dans le billet (23Kg max/158cm max)
  • En Business : 2 bagages en soute/personne sont compris dans le billet (32Kg max/158cm max).

Notez que des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas d’excédent ou de bagage surdimensionnés.

Découvrez tout le détail des tarifs appliqués par destination sur cette page.

BAGAGE DES ENFANTS

Les enfants de moins de 2 ans peuvent emporter un bagage en soute de 23 kg maximum, sauf ceux dont les parents ou l’adulte accompagnant voyagent avec un billet Check & Go. Aucune franchise de bagages à main n’est prévue, en revanche, 1 poussette peut être transportée gratuitement, ainsi que la nourriture qui sera consommée durant le vol.

Les enfants de 2 à 11 ans bénéficient de la même franchise de bagages que celle des adultes, déterminée en fonction du type de billet. En plus du bagage à main, il est possible d’emporter 1 poussette qui pourra être gardée jusqu’à la porte de l’avion.

Vous connaissez à présent la réglementation appliquée par Brussels Airlines en matière de bagage ! Avez-vous des questions ? Posez-les-nous en commentaire !

footer logo
Rédigé avec pour vous