Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

La province de Krabi en Thaïlande est pour beaucoup la définition du lieu de vacances idéal. Située au sud du pays, bordée par la mer d’Andaman, cet ensemble de 130 îles (les plus connues étant Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Leh et… Koh Lanta) offre à ses visiteurs des paysages non seulement epoustouflants mais immédiatement reconnaissables.

Montagnes solitaires, bateaux longtail flottant sur eau turquoise, autant de symboles qui attendent les chanceux visitant Krabi. Avant de partir, suivez-nous pour un tour de Krabi avec cette séléction Instagram!

Maya Bay

L’une des plus impressionnantes zone de plages d’Asie, la réserve naturelle de Maya Bay se cache sur l’île de Koh Phi Phi Leh. Elle est protegée sur trois côtés par des falaises de 100 mètres de hauteur. Sa plage principale, très populaire, est une étendue de 200 mètres de sable blanc face à des fonds marins d’exception.

Photo: daianezanotto via Instagram
Photo: daianezanotto via Instagram

Le Viewpoint de Koh Phi Phi

La montée jusqu’au point de vue de Koh Phi Phi est l’un des incontournables de Krabi. D’ici, les visiteurs ont une vue sans égale sur l’île de Koh Phi Phi Don, à 186 mètres d’altitude. Cet angle permet de decerner les deux parties de l’île, séparées par un banc de sable.

Photo: timuncorked via Instagram
Photo: timuncorked via Instagram

Tiger Cave Temple

Le temple de la Grotte du Tigre, ou Wat Tham Sua, tient son nom de la légende selon laquelle un tigre vénéré aurait jadis habité en ces lieux. Aujourd’hui, le temple se visite après une ascension de 1237 marches jusqu’à l’une des plus belles vues de Krabi, à 600 mètres d’altitude.

Photo: marnellewanders via Instagram
Photo: marnellewanders via Instagram

Ao Nang

Ao Nang est l’une des stations balnéaires les plus visitées de Krabi. Elle mérite le détour pour sa formule testée et validée de plages de sable doré accompagnées de mer turquoise. La crème des activités nautiques et de sérieux couchers de soleil attendent ici les voyageurs.

Photo: bpooleparty via Instagram
Photo: bpooleparty via Instagram

Koh Talu

Cette île privée appartenant à une réserve naturelle tire son nom de cette roche trouée en pleine mer- Talu signifiant le trou- qui en est une partie. La vocation éco-responsable de Koh Talu rend idéale la pratique du snorkeling mais vous pourrez aussi profiter de ses plages bordées de palmiers.

Photo: tongkuleung via Instagram
Photo: tongkuleung via Instagram

Mu Ko Hong

L’archipel de Hong s’étend sur 12 îles le long de la mer de Krabi. Son attrait principal est un grand lagon aux reflets verts entourés de montagnes, faisant partie du Parc National Than Bok Khorani. Situé sur l’île principale, on y accède par bateau longtail via ce type de couloir entre les falaises: un Hong.

Photo: catalinaa_a via Instagram
Photo: catalinaa_a via Instagram

Diamond Cave

Située au sud du temple bouddhiste Wat Tham Saeng Phet et de sa pagode, la grotte de diamant tient son nom de la brillance produite lorsque ses stalactites et stalagmites sont eclairées. Comptez 10 minutes de visite ou moins si vous n’aimez pas du tout les chauve-souris!

Photo: magzwells via Instagram
Photo: magzwells via Instagram

Railay

Que voir dans la péninsule de Railay? Encore plus de plages de rêve entourées de falaises. L’homonyme Railay Beach est l’attraction principale de la zone et, bien qu’elle soit magnifique, elle n’est jamais vraiment bondée- ce qui la rend encore plus agréable!

Photo: jedipimmy via Instagram
Photo: jedipimmy via Instagram

Khao Khanap Nam

Cette partie de la province désigne deux falaises d’une centaine de mètres séparée par la rivière de Krabi. On trouve ici une multitude de grottes exceptionnelles où observer stalactites et stalagmites. Heureusement, les nombreux squelettes humains trouvés auparavant n’y sont plus!

Photo: kerichin via Instagram
Photo: kerichin via Instagram

Blue Lagoon

Dans la forêt de Khao Nor Chu Chi, le bassin émeraude (Sra Morakot) et le lagon bleu font partie d’un ensemble de piscines naturelles accompagnées d’une cascade et d’une grotte. S’il est interdit de se baigner dans le lagon bleu, vous pourrez vous rafraichir dans l’Emerald Pool.

Photo: patrycjawasowska via Instagram
Photo: patrycjawasowska via Instagram

Than Bok Khorani

Ce parc national est idéal pour les fans de randonnées et de nature. Il tient son nom de ce bassin émeraude mais contient aussi des cascades, forêts de mangrove, grottes contenant des dessins vieux de 3000 ans et autres fleurs exotiques. L’archipel de Hong fait partie de cette réserve.

Photo: eueng11 via Instagram
Photo: eueng11 via Instagram

Alors, Krabi vous tente? Trouvez votre vol sur Opodo!

2016-03-30


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous