Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Si on vous dit « soleil », « sable chaud » et « eau turquoise », vous pensez à quoi ? Une île, bien sûr !

Tahiti, la Corse, Hawaï, Santorin, Bali, Madagascar… Si chaque île possède sa propre identité et un charme incomparable, la douceur de la vie insulaire s’y retrouve à coup sûr ! On ne sait pas si c’est la relative difficulté d’accès, l’isolement du continent, la brise marine, ou encore l’abondance de plages et de criques, mais une chose est sûre : les îles sont l’endroit idéal pour se ressourcer et passer des vacances de rêve !

Si vous vous sentez l’âme d’un Robinson des temps modernes, nous vous proposons une sélection des 10 plus belles du monde pour que vous puissiez déjà organiser votre prochain voyage. N’oubliez pas votre crème solaire !

1. Ambergris Caye, Belize

Plus grande île du Belize, Ambergris Caye est longue de 40km sur une largeur de 4km en moyenne. Recouverte en grande partie par la mangrove, cette île de rêve possède des fonds marins exceptionnels et une végétation luxuriante où il est facile de se perdre en plongeant dans l’histoire des Mayas… Sa beauté naturelle est si frappante qu’elle a été élue « plus belle île du monde » par les électeurs du Travellers’ Choice Island 2014.

Ambergris Caye Opodo
Source : Serge Melki (Flickr)

2. Bora Bora

Inutile de présenter la plus belles des îles Sous-le-Vent et son lagon aux nuances infinies de bleus… Ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et ses fonds marins peuplés de coraux et de poissons multicolores sont parmi les plus incroyables du monde. Bora Bora, c’est la Polynésie sous son plus beau jour !

Bora Bora Opodo
Source : SF Brit (Flickr)

3. L’île de Pâques

Mythique, l’île de Rapa Nui (de son nom officiel) est connue dans le monde entier pour ses monolithes mystérieux. Paradoxalement c’est aussi l’île la plus éloignée de toute terre habitée… C’est peut être pour ça qu’elle ne cesse d’attirer des voyageurs en quête de légendes et de dépaysement.

ile de paques Opodo
Source : Cédric Buffler (Flickr)

4. Capri, Italie

Située dans la baie de Naples, l’île de Capri est connue depuis l’Antiquité pour sa beauté. Le bleu cobalt de la mer, ses grottes mystérieuses, ses petits ports au charme incomparable… Capri séduit par sa beauté naturelle, son histoire millénaire, son climat doux et son paysage enchanteur.

Capri
Source : VV Nincic (Flickr)

5. Phuket, Thaïlande

Phuket, c’est un mélange parfait de paysages idylliques, d’une ambiance haute en couleur, de traditions ancestrales, d’une hospitalité sans faille et d’une gastronomie délicieuse… Si vous aimez les découvertes et les îles à forte personnalité, vous aimerez Phuket, le fameux joyau de la Thaïlande qui continue d’attirer les voyageurs de tous horizons.

Phuket
Source : Valentina Yachichurova (Flickr)

6. L’île de la Réunion, France

Verte, sauvage, puissante, mais aussi ensoleillée, chaleureuse et accueillante, l’île de la Réunion est une île pas comme les autres… Là-bas, la nature règne en maître et offre aux voyageurs aventureux d’innombrables terrains de jeux à la découverte de tous ses secrets.

Ile de la Réunion
Source : Aleix Cabarrocas Garcia (Flickr)

7. Santorin, Grèce

Connue pour ses jolies maisons blanches aux toits bleus, ses paysages accidentés et le bleu de sa mer, Santorin est une des îles les plus prisées de l’archipel grec. Et pour cause, sa beauté n’a d’égal que l’hospitalité de ses habitants et la douceur des saveurs de sa gastronomie.

Santorin Opodo
Source : Tom Mascardo (Flickr)

8. Nosy be, Madagascar

Epargné par le tourisme de masse, l’archipel de Nosy Be possède des lagons aux couleurs d’émeraudes et une végétation abondante accueillant des espèces endémiques. De quoi plaire aux amoureux de la nature qui n’aiment pas marcher dans le sillon des autres voyageurs !

Nosy Be Madagascar Opodo
Source : Steve (Flickr)

9. Saint John, USA

Au coeur des Antilles, l’île de Saint John forme avec Saint Thomas et Sainte-Croix l’archipel des Îles Vierges. Constituée à 60% d’un parc national, l’île de Saint John abrite de superbes plages, mangroves et forêts tropicales humides où vivent près de 140 espèces d’oiseaux exotiques… Un véritable paradis sur terre !

Saint John Iles Vierges Opodo
Source : Matt Wade (Flickr)

10. Bali, Indonésie

Terriblement photogénique, l’île indonésienne de Bali n’est pas qu’une île de plages paradisiaques. Ses forêts, volcans, lacs, rizières, sans oublier ses incroyables temples hindouistes créent un décor unique au monde où le mysticisme se mêle à la bonne ambiance caractéristique de l’île. Loin d’être réservée uniquement aux voyages de noce, l’île de Bali est une promesse de découvertes et de souvenirs impérissables…

Bali Opodo
Source : Joan Campderrós-i-Canas (Flickr)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous