Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Vous faites partie de ceux qui rient lorsque l’on vous parle du mot « rentrée »? Pour cause, vous avez décidé de partir en septembre et vous avez bien raison! Avec des destinations moins chères et moins visitées en plus de températures toujours clémentes, le tourisme de septembre est LE bon plan.

Voici 5 destinations pour tous les goûts à visiter au mois de septembre!

Pour des paysages idylliques : la Corse

Ostriconi - Blog Opodo
@suzannetrc / Instagram

La Corse se visite parfaitement au mois de septembre, quand les nombreuses familles visitant durant août sont parties et que la météo affiche une moyenne de 25 degrés. Que faire en Corse? Farniente au bord de l’eau (➡ les 10 plus belles plages de Corse), plongée, randonnées, parcours de golf donnant sur la Méditerannée… Et pour les gourmands, goûter les spécialités de saison: figues, miel, noix ou châtaignes. La Corse, bien qu’abordable, est vraiment une destination paradisiaque !

Je veux y aller

Pour encore plus de soleil : Barcelone

@ch2ana via Instagram
@ch2ana / Instagram

Barcelone est la 2e ville la plus plebiscitée par les Français durant l’été et se trouve, en août, vite bondée. En septembre, le nombre de touristes diminue mais pas celui affiché sur le thermomètre! Profitez-en donc pour visiter les plages phares de Barcelone et des environs (Sitges, Calella, Begur…) et faire un tour des meilleurs bars de la ville. A noter: la fête de la Mercè, patronne de la ville, dans la semaine du 24/09 et les fêtes de quartier (Barceloneta et Ribera) à partir de mi-septembre.

Je veux y aller

Pour les fans de Mère Nature : le Canada

@indyfly23 / Instagram
@indyfly23 / Instagram

Avec des offres de vols aller/retour vers Montréal autour de 400€ en septembre, pourquoi ne pas partir carrément de l’autre côté de l’Atlantique? Vous ne regretterez pas de voir le Canada sous ses superbes couleurs d’automne! Suivez notre guide de 14 endroits à visiter au Canada et faites-vous un programme nature et aventure digne de ce nom entre parcs nationaux et visites des lieux symboliques du pays (les chutes du Niagara!)

Je veux y aller

Pour une semaine culture : Londres

@harrods via Instagram
@harrods via Instagram

Londres a un programme d’événements régulier toute l’année et va bouger en septembre au rythme du Totally Thames, le festival de la Tamise. Plusieurs manifestations et expositions seront organisées du 1er au 30 septembre (voir le programme).  En écho à nos Journées du Patrimoine, l’opération portes ouvertes de l‘Open House de Londres vous permettra les 17 et 18/09 de visiter près de 150 bâtiments de la capitale anglaise. Vous en voulez plus? Lisez nos 10 bonnes raisons de (re)découvrir Londres!

Je veux y aller

Pour les férus de musique : Berlin

@steffidubrauke / Instagram
@steffidubrauke / Instagram

Bonne nouvelle! Il reste des places pour la version allemande du festival Lollapalooza qui se déroulera à Berlin les 10 et 11 septembre avec pas moins que Radiohead, Kings of Leon, Major Lazer, Kaiser Chiefs, Years & Years ou Klingande. Vous êtes plutôt musique classique? Le Musikfest marque, à partir du 2/09, le début de la saison musicale avec certains des meilleurs orchestres et solistes du monde qui joueront tout le mois à la Philarmonie de Berlin.

Je veux y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous