Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Vous savez ce qu’on dit ? « Ce que tu fais le premier de l’année tu le feras toute l’année. » Alors pour faire de 2019 une année prospère on vous conseille de la commencer avec style !

Alors si vous n’avez encore rien prévu pour la Saint-Sylvestre, nous avons sélectionné pour vous les plus belles destinations et les plus beaux hôtels pour passer un nouvel an 2019 inoubliable ! 

1. Matera, Italie

Située dans la région de Basilicate, dans le sud de l’Italie, Matera est connue pour ses habitations troglodytes sculptées à flanc de montagne.

Si vous souhaitez vivre une expérience unique en son genre, réservez dès maintenant votre séjour à l’hôtel Sextantio Le Grotte Della Civita où vous pourrez profiter d’une chambre entièrement creusée dans la roche. Idéalement situé dans le quartier de Sassi, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en 1993, cet hôtel propose de belles chambres décorées avec goût et des dîner exclusif dans l’ancienne église de l’établissement.

Matera Italie - blog Opodo
Source : Flickr (by CucombreLibre)

 

2. Venise, Italie
Le réveillon du Nouvel An à Venise est synonyme d’élégance, de romance et de plaisir. Vous pourrez en effet découvrir la Sérénissime en toute tranquillité et profiter des marchés illuminés de Rialto, San Paolo ou San Marco.
Le soir de la Saint-Sylvestre, vous pourrez vous régaler dans l’un des nombreux restaurants de la ville et assister à un somptueux concert du Noël An. A l’heure des 12 coups de minuit, ne manquez pas la fameuse tradition du « bacio nella Piazza » sur la Place Saint-Marc où les locaux et les touristes se rassemblent autour d’un baiser collectif sous les lumières du feu d’artifice.

Pour vous loger, pourquoi ne pas opter pour le Generator Venice, une auberge de jeunesse design installée dans un ancien entrepôt à grains de 1855 et offrant une vue sur la fameuse Place Saint-Marc ? L’endroit est idéal pour les voyageurs en solo mais aussi pour les familles et les groupes d’amis !

Venise - blog Opodo

 

3. Kakslauttanen, Finlande

Situé entre le Lake District et le village du Père Noël, l’hôtel Kakslauttanen Arctic Resort, est devenu célèbre pour ses igloos de verre et ses petits chalets, offrant la possibilité de vivre l’expérience de vos rêves.

Vous pourrez notamment profiter du sauna, puis, comme le veut la tradition, vous revigorez dans l’eau glacée. Vous pourrez également goûter à la viande de renne, au saumon grillé dans le magnifique restaurant de l’hôtel entièrement fait de glace. Vous pourrez, enfin, portez un toast à la nouvelle année en admirant le spectacle des aurores boréales.

A la fin des festivités, vous pouvez également prendre refuge dans la « Kammi », une maison lapone typique nichée sous terre et équipée d’un sauna privé.

L’hôtel offre aussi la possibilité de dormir dans un igloo, de quoi ravir les voyageurs en culottes courtes !

Kakslauttanen_Igloo_village - blog Opodo
Source : Tarja Mitrovic (Wikimedia Commons)

 

4. Saint Moritz, Suisse

Pour les amateurs de neige et de ski, rien de mieux que de passer le Nouvel An à Saint-Moritz. Cette cité des Alpes suisses est en effet l’une plus anciennes stations de sports d’hiver du monde et bénéficie d’un climat idéal puisqu’elle compte en moyenne 322 jours de soleil par an.

La station possède par ailleurs plusieurs hôtels de luxe, dont l’exceptionnel Badrutt’s Palace, situé au cœur des montagnes enneigées, face au lac gelé de Saint-Moritz. A vous le sport, les balades et la détente dans un hôtel 5 étoiles ! Et si vous avez envie de faire la fête pour accueillir la nouvelle année comme il se doit, la station dispose également de nombreux clubs privés fréquentés par des célébrités.

St Moritz - blog Opodo
Source : Flickr (by Marco Milon)

5. Parc national de Göreme, Cappadoce, Turquie

Vous aimez les paysages exceptionnels ? La région de la Cappadoce, en Turquie, n’en manque pas : villages troglodytiques, villes souterraines, sanctuaires rupestres, chapelles byzantines… Le tout dans un cadre naturel composé de cheminées de fée et autres formations géologiques uniques. Y aller en hiver c’est profiter d’un spectacle magique sans les foules de touristes qui s’y pressent généralement en été.

Et pour fêter le Nouvel An turc comme il se doit, réservez dès maintenant votre chambre troglodyte à l’hôtel Charming Cave Hotel et n’oubliez pas d’emporter des sous-vêtements rouges, considérés comme des symboles de chance et réussite pour toute l’année à venir !
Cappadoce - blog Opodo

Et vous où allez vous passer nouvel an cette année ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous