Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Citadelles d’or, oasis fertiles, bazars emplis de trésors, mosa »iques de peuples, traditions, et langages, l’Oubékistan a su conserver son héritage, aujourd’hui l’un des plus anciens du monde. Aujourd’hui, elle constitue une destination idéale pour les voyageurs curieux de découvrir ses nombreuses richesses et gouter à ses traditions.

Pays sorti tout droit des mille et nuits, l’ Oubékistan se cache au milieu de l’Asie centrale. République paisible et porteuse de plus de 2 millénaires de patrimoine culturel et architectural, elle est célèbre grâce à ses villes qui ont marqué la légendaire route de la soie reliant la Chine à l’Occident : Khiva, Samarkand, et Boukhara…

Voici un tour d’horizon de ses principales villes :

Samarkand

Ville fondée au 6ème siècle, la « ville Turquoiseï ébloui ses voyageurs grâce à ses magnifiques édifices et ornements architecturaux de marbre, terre, et mosa »iques. Elle comprend de nombreux sites archéologiques et fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Photo Credit: travelourplanet.com via Compfight cc

Tachkent

Capitale de l’Oubékistan, elle est également la ville la plus moderne du pays. Métropole à deux vitesses, ses bâtiments à l’architecture moderne côtoient ses monuments historiques vieux de plus de 2000 ans, tout comme ses femmes en mini-jupe côtoient celles voilées, le tout dans une parfaite harmonie.

Photo Credit: dalbera via Compfight cc

Khiva

La « ville muséeï est la mieux préservée des villes de l’Asie centrale, sans doute dű à l’élaboration tardive de son architecture. Elle comporte de nombreux palais et monuments revętus de mosa »iques et de bois gravés. Khiva est célèbre pour ses magnifiques tapis, sa soie et sa céramique. Entourée par le désert, la légende raconte qu’elle fut créée par l’un des fils de Noé.

Photo Credit: travelourplanet.com via Compfight cc

Boukhara

Considérée comme la plus ancienne ville de l’Oubékistan, Boukhara fut jadis un centre culturel, scientifique et religieux en Asie, drainé par les pérégrinations de la route de la soie. Façonnée par l’empreinte des nombreux peuples l’ayant occupée, elle est sans contexte l’un des meilleurs exemples de la beauté architecturale musulmane.


Photo Credit: dalbera via Compfight cc

La vallée de Ferghana

Au coeur de la chaine de montagnes Tian Chan, se trouve une vallée fertile traversée par divers fleuves. Cette vallée d’or composée de 7 petits villages est une réserve naturelle de ressources et de traditions. Un petit paradis sur terre à ne manquer pour rien au monde.

Photo Credit: peretzp via Compfight cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous