Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Vous partez bientôt en voyage et vous avez réservé votre vol avec Alitalia ? La compagnie italienne dispose d’une réglementation particulière en ce qui concerne la franchise bagage. Mieux vaut la connaître à l’avance pour éviter les mauvaises surprises à l’enregistrement !

Photo credit: BriYYZ
Photo credit: BriYYZ

BAGAGE CABINE

Les passagers volant avec Alitalia peuvent emporter 1 bagage à main, d’un poids maximum de 8 kg. Les dimensions ne devront pas excéder 115 cm (55 cm de hauteur + 35 cm de largeur + 25 cm de profondeur).

Notez qu’en cas de vol à fort taux de remplissage, votre bagage à main pourra être exceptionnellement placé en soute (sans supplément).

BAGAGE EN SOUTE

La franchise bagage d’Alitalia dépend de la classe de voyage et de la destination. Dans tous les cas, les dimensions d’un bagage ne pourront pas dépasser 158 cm et un poids maximum de 23 kg ou 32 kg :

En Classe Light : pas de franchise inclue dans le billet
En Classe Economy : 1 bagage de 23 kg maximum, sauf vol de/vers le Japon : 2×23 kg, vers le Brésil : 2×23 kg, du Brésil : 2×32 kg, vers l’Iran : 1 x 23 kg, depuis l’Iran : 1×32 kg.
En Classe Premium Economy : 2 bagages de 23 kg chacun
En Classe Business : 2 bagages de 32 kg chacun
En Classe Comfort (Rome-Milan) : 2 bagages de 23 kg chacun.

Des frais sont appliqués en cas de poids excédentaire et de bagage supplémentaire. Ils dépendent de la destination et de la classe du billet. Retrouvez tout le détail de ces frais directement sur le site de la compagnie. 

Pour les passagers disposant d’un billet acheté en tarif Light, il est possible de payer un supplément bagage dont le tarif varie de 20 à 40 € en fonction du mode de réservation et du trajet effectué.

Maintenant que vous connaissez le détail des franchises bagages d’Alitalia, vous pouvez préparer vos bagages en toute sérénité ! Avez-vous des questions ? Posez-les-nous dans un commentaire ci-dessous !

2 réponses à “Les franchises bagages d’Alitalia

  1. Un (tout) petit sac à dos que je garde sur mes genoux est-il considéré comme faisant partie des bagages à main ?

Veuillez consulter notre Centre d'aide en cas de questions ou nous contacter sur Facebook ou Twitter.
footer logo
Rédigé avec pour vous