Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Certaines villes ont des rêves de grandeur. Des tours interminables qui ont pour ambition de défier les lois de la gravité pour atteindre les étoiles…

Si vous aussi vous souhaitez avoir la tête dans les nuages, nous vous proposons de découvrir les 10 plus hautes constructions du monde (du moins, pour l’instant) !

 

1. Burj Khalifa, Dubai, Emirats Arabes Unis

Conçue en 2010 par l’architecte J. Eduardo Segundo Hernandez, cette impressionnante tour mesure 828 mètres de hauteur et possède 163 étages d’appartements, de bureaux, ainsi qu’un hôtel de luxe.

Burj Khalifa Dubai - blog Opodo

 

2. Tokyo Skytree, Tokyo, Japon

Construite en 2012, cette tour de radiodiffusion située dans le quartier de Sumida au nord-est de la capitale nipponne mesure 634 mètres de hauteur. Ouverte au public elle est dotée d’un observatoire à 360 degrés offrant une vue imprenable sur la ville.

Tokyo Skytree - blog Opodo

 

3. Shanghai Tower, Shanghai, Chine

Situé dans le quartier financier de Pudong à Shanghai, ce gratte-ciel mesure 632 mètres de hauteur et possède 128 étages abritant des bureaux et un hôtel. Son ascenseur est par ailleurs l’un des plus rapides du monde avec une vitesse 20,6 mètres par seconde.

Shanghai Tower - blog Opodo

 

4. L’Abraj Al Bait, La Mecque, Arabie Saoudite

Cet ensemble de sept gratte-ciel possède une tour d’une hauteur de 601 mètres, la Makkah Clock Royal Towerqui abrite notamment un hôtel. Le complexe peut accueillir environ 100 000 personnes.

Abraj Al Bait Towers - blog Opodo

 

5. Pingan International Finance Center, Shenzhen, Chine

Construit en 2017, ce gratte-ciel de 599 mètres est situé dans le quartier des affaires du district de Futian à Shenzhen, dans le sud de la Chine.

tour Pingan Shenzhen - blog Opodo
Source : Chris (Flickr)

 

6. Lotte World Tower, Séoul, Corée du Sud

Inspirée par la forme des pinceaux traditionnels coréens, cette tour fait partie du complexe de divertissement Lotte World. Elle est ouverte au public depuis 2017 et mesure 555 mètres de haut.

Lotte World Tower - blog Opodo

 

7. One World Trade center ou Freedom Tower, New York, Etats-Unis

Conçu par l’agence d’architectes Skidmore, Owings and Merrill en 2013, ce gratte-ciel est le plus grand des Etats-Unis et constitue le symbole de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001. Il mesure 534 mètres de haut et se situe en plein coeur de Manhattan.

one world trade center - blog Opodo

 

8. Chow Tai Fook Center, Canton, Chine

Achevé en 2016, ce gratte-ciel de 530 mètres de hauteur est situé à Canton, dans le sud de la Chine. Il possède l’un des ascenseurs les plus rapides du monde, capable de se déplacer à la vitesse de 20 mètres par seconde.

Chow Tai Fook Center - blog Opodo
Source : Kevin Ho (Wikimedia Commons)

 

9. Taipei 101, Taipei, Taïwan

Avec une hauteur de 509,2 mètres, cette tour est la plus grande écoconstruction du monde. Terminée en 2004 elle sert de symbole pour le Taïwan moderne et accueille chaque année les feux d’artifice du Nouvel An.

Taipei 101 - blog Opodo

 

10. Shanghai World Financial Center, Shanghai, Chine

Le centre mondial des finances de Shanghai était la tour la plus haute de Chine avant la construction de la Shanghai Tower. Egalement situé dans le quartier financier de Pudong, ce gratte-ciel mesure 492 mètres et possède 101 étages de bureaux ainsi que des chambres d’hôtel et un observatoire.

Shanghai World Financial Center - blog Opodo

 

Vous avez déjà visité l’une de ces tours ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous