Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Cette année, le mois de mai nous gâte et nous offre 3 beaux week-ends prolongés, mais aussi la possibilité de partir en vacances sans pour autant sacrifier tous ses congés payés. Et mai n’est pas seulement le mois des ponts, c’est aussi celui des bourgeons et des jours qui s’allongent, des terrasses et des soirées animées.

Vous ne savez pas où partir en mai ? Voici 5 destinations, en Europe ou ailleurs, histoire de vous inspirer !

Pour les amateurs de bière et de musique classique : Prague, République tchèque

ou partir en mai prague opodo
Credit Photo @romanboed

Prague est belle toute l’année, mais c’est au mois de mai qu’elle éblouit vraiment, quand ses jardins se remplissent de fleurs et que le Prague Spring Festival délivre durant 3 semaines une musique classique de grande qualité. Assister à l’un des concerts est la meilleure façon d’apprécier la magnifique salle Smetana qui se trouve dans la Maison Municipale.

Et si le classique n’est pas votre fort, vous pourrez toujours vous reporter sur le Festival de la bière tchèque qui se déroule du 11 au 27 mai. Durant cette fête, vous pourrez déguster plus de 70 marques de bières tchèques et assister à des concerts et after-parties du week-end.

Pour les amateurs d’art : Brighton, Royaume-Uni

ou partir en mai Brighton opodo
Credit Photo @diego_torres

Brighton n’est peut-être pas la ville qui vous viendrait tout de suite à l’esprit pour un week-end prolongé en mai, et pourtant, la petite ville côtière se transforme littéralement à cette période à l’occasion du Brighton Festival, l’un des événements les plus populaires du Royaume-Uni où se mêlent arts de la scène et littérature.

Le Brighton Fringe Festival et The Great Escape (un festival de musique multigenres) se déroulent au même moment, inutile de vous dire que vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Pour ceux qui cherchent le soleil : le Maroc

ou partir en mai maroc opodo
Credit photo @rrevere

Juste avant le début des chaleurs torrides qui s’abattent sur le pays, mai est un mois idéal pour explorer le Maroc. La côte méditerranéenne offre déjà de belles conditions pour peaufiner son bronzage tandis que des villes comme Essaouira ou Marrakech profitent encore de nuits fraîches malgré les chaudes journées de printemps.

Rejoignez la petite ville berbère de Kelâat M’Gouna qui se trouve à l’est de Ouarzazate, au pied du Haut Atlas, pour assister à la Fête des Roses. Organisée chaque année au mois de mai, la fête dure 7 jours et célèbre l’arrivée des roses des vallées du Dadès et du M’Goun. C’est un festival très populaire, qui attire aussi bien les Marocains que les touristes venant découvrir la région réputée pour ses parfums et pour l’accueil de ses habitants.

Pour ceux qui aiment relever des défis sportifs : le Népal

ou partir en mai nepal opodo
Credit Photo @EverExplore

Vous rêvez de faire un trek dans l’Himalaya ? Le mois de mai est la période parfaite pour cela, juste avant l’arrivée des pluies en juin. Majoritairement bouddhiste, le Népal fête en mai l’anniversaire de Bouddha et chaque région, chaque groupe communautaire le célèbre à sa façon. L’expérience culturelle promet ainsi d’être unique, partout où vous déciderez de vous rendre.

Après votre trek, posez votre sac durant quelques jours dans la ville de Pokhara. Profitez de son lac et de la vue fabuleuse sur les montagnes. Vous aimeriez les voir sous un angle différent ? Craquez pour un saut en parapente, dans un tel panorama, il n’y a aucune raison de s’en priver !

Pour célébrer la constitution norvégienne : Bergen, Norvège

ou partir en mai bergen opodo
Credit Photo @anieto2k

Le mois de mai est un mois charnière pour la petite ville de Bergen. C’est en effet à cette période que se déroule le Festspillene, un festival d’art multigenres qui allie musique, littérature, danse et spectacle vivant, puis le Festival Nattjazz, un festival très réputé qui attire les plus grands noms du jazz, et bien sûr, le Jour de la Constitution en Norvège. Ce dernier, qui se déroule le 17 mai, est l’équivalent de notre fête nationale et l’occasion de nombreuses festivités.

Si cette journée est célébrée dans l’ensemble du pays, l’un des meilleurs endroits pour y assister reste Bergen, avec ses maisons de bois typiques classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avalez quelques délicieuses gaufres vendues pour l’occasion avant d’emprunter le funiculaire qui mène au sommet du mont Fløyen : de là-haut, la vue est tout simplement fabuleuse !

Alors, pour quelle destination allez-vous craquer en mai? 

footer logo
Rédigé avec pour vous