Opodo est présent dans les pays suivants :

Votre billet d'avion pour Maroc

Pourquoi réserver votre vol sur Opodo ?
  • Envolez-vous avec +660 compagnies aériennes
  • Plus de 60 000 itinéraires disponibles
  • Opodo le moyen le moins cher de voyager

Destinations populaires

Destinations A-Z

Maroc : que visiter ?

Quand on prononce le nom du Maroc, il y a quelques images qui arrivent immédiatement en tête : souks, soleil, médina. Mais le pays offre également des paysages magnifiques et diversifiés, allant de la mer à la montagne, des plateaux désertiques aux plaines fertiles ou aux oasis. C'est un pays où la culture et la tradition côtoient la modernité pour laisser aux visiteurs des souvenirs impérissables. Lorsque vous arrivez au Maroc, vous pouvez atterrir à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, l'aéroport Agadir-Al Massira, l'aéroport de Marrakech-Ménara ou l'aéroport de Fès-Saïss. Pour prendre votre billet d'avion pour le Maroc, vous avez le choix entre différentes compagnies dont Royal Air Maroc, TUI fly et Transavia.

La capitale du pays, Rabat, est une ville abritée par des remparts au cachet incroyable, elle est à la fois moderne et chargée d'histoire. Ainsi, la Kasbah des Oudaïas, construite au XIIe siècle est un site historique incontournable. Si Rabat est une ville discrète, Casablanca est une ville bouillonnante, à l'ambiance festive, où se côtoient bars, immeubles des années 30, discothèques et la plus grande mosquée du Maghreb. Si vous aimez les paysages à couper le souffle, vous aurez le choix entre plaines désertiques, gorges ou encore montagnes enneigées. Des dunes du Sahara aux sommets du Haut Atlas en passant par les oasis luxuriantes, il existe une variété impressionnante de décors à explorer.

Top 10 des Choses à Voir au Maroc

1. Marrakech et la Place Jemaa el-Fna

Explorez la ville impériale de Marrakech et plongez dans l'effervescence de la Place Jemaa el-Fna avec ses marchands, artistes de rue et restaurants traditionnels.

2. La Médina de Fès

Perdez-vous dans les ruelles labyrinthiques de la vieille médina de Fès, un trésor d'architecture, de marchés et d'histoire.

3. Désert du Sahara

Faites l'expérience magique du désert en visitant le Sahara, faites une excursion à dos de chameau et dormez sous les étoiles dans un camp berbère.

4. Chefchaouen, la Ville Bleue

Découvrez la beauté unique de Chefchaouen, une ville marocaine aux bâtiments peints en bleu, nichée dans les montagnes du Rif.

5. Les Cascades d'Ouzoud

Admirez les magnifiques cascades d'Ouzoud, les plus hautes chutes d'eau du Maroc, situées dans un cadre naturel époustouflant.

6. Essaouira, Ville Côtière Historique

Explorez la charmante ville côtière d'Essaouira, réputée pour son architecture, sa médina fortifiée et ses plages venteuses.

7. Vallée du Dadès et des Roses

Parcourez la Vallée du Dadès et découvrez des paysages désertiques pittoresques, des gorges impressionnantes et des champs de roses parfumées.

8. Le Palais Royal de Fès

Visitez le Palais Royal de Fès, un exemple éblouissant de l'architecture marocaine traditionnelle, bien que l'intérieur ne soit pas ouvert au public.

9. Le Musée de l'Art Berbère à Marrakech

Plongez dans la culture berbère au Musée de l'Art Berbère de Marrakech, abritant une riche collection d'objets traditionnels.

10. Trekking dans l'Atlas

Participez à une aventure de trekking dans les montagnes de l'Atlas, une expérience inoubliable avec des vues panoramiques et des villages berbères pittoresques.

Meilleure Période pour Voyager au Maroc

La meilleure période pour visiter le Maroc est au printemps (avril à mai) et en automne (septembre à octobre) lorsque le temps est agréable et les foules moins nombreuses. Évitez les mois d'été (juin à août) en raison de la chaleur intense, surtout dans les régions intérieures.

Planifie ton voyage