Interview A Taste of My Life

Interview A Taste of My Life

par -
0 926

Aujourd’hui, Opodo.fr a décidé de vous faire découvrir une globe-cookeuse !
A Taste of My Life
est le blog d’une passionnée de cuisine et de photographie, cherchant à nous faire partager son goűt de l’esthétisme et les mets de tous horizons. Après sa participation à l’édition 2012 du Concours Oh My Globe , nous avons décidé de lui offrir un coup de projecteur. Bon appétit ! Aujourd’hui, Opodo.fr a décidé de vous faire découvrir une globe-cookeuse !
A Taste of My Life
est le blog d’une passionnée de cuisine et de photographie, cherchant à nous faire partager son goűt de l’esthétisme et les mets de tous horizons. Après sa participation à l’édition 2012 du Concours Oh My Globe , nous avons décidé de lui offrir un coup de projecteur. Bon appétit !

Opodo : Bonjour Argone
et merci de vous pręter au jeu de l’interview ! Votre blog męle trois de vos passions : les voyages, la cuisine et la photographie. Comment est né ce concept original ?

prague-3-e80df

A taste of my life : Lors de sa création en avril 2010, ce blog était essentiellement consacré à la mise en images de recettes de cuisine. Depuis un an environ je l’ai fait évoluer pour évoquer de bonnes adresses sur Lyon ou ailleurs, et aussi développer l’aspect tourisme, toujours avec la photographie en appui. Cela répond à mes centres d’intéręt, et permet aussi à mes lecteurs une variété de lecture que j’espère ils apprécient !

Opodo : En tant que voyageuse et cuisinière confirmée, quelle spécialité étrangère aimez-vous le plus cuisiner ?

A taste of my life : J’ai un faible pour les tajines du maghreb, j’aime beaucoup le sucré-salé et les cuissons longues pour des viandes bien fondantes.

Opodo : Et quelle est, selon vous, la meilleure destination pour un voyage gourmand ?

A taste of my life : Chaque pays a ses spécialités, mais s’il fallait choisir je dirais l’Italie, où on peut bien manger pour un budget raisonnable, en choisissant des plats simples et basiques, il y a une qualité de vie et des produits remarquables, dans chaque région de ce pays.

Opodo : D’ailleurs, choisissez-vous vos destinations en fonction de leur culture gastronomique ?

A taste of my life : Pas nécessairement. Ma première préoccupation en général est la richesse culturelle ; mais si on y mange bien c’est bien sűr un « plusï !!

Opodo : Question de néophyte sans doute… Mais photographie-t-on un beau paysage comme on photographie un bon petit plat ?

A taste of my life : Absolument pas !! La photographie culinaire demande pas mal de préparation et de souci du détail, il y a toute une mise en scène, pour donner envie à celui qui regarde la photo …

Mes photos de voyage sont beaucoup plus spontanées, il suffit de trouver le bon angle, le détail intéressant, j’y consacre beaucoup moins de temps, préférant « vivreï le moment présent de mon voyage plutôt que de le passer le nez dans mon viseur !

Opodo : Merci pour ces réponses ! Pour terminer, faites-nous ręver en nous parlant de votre prochaine destination…

A taste of my life : Pour 2013 pas de destination lointaine pour l’instant au programme. Je vais partir sur l’île de Malte, ainsi que dans la région de Valencia en Espagne. J’espère également découvrir la région de Bade-Wurtemberg en Allemagne : la Foręt Noire, le lac de Constance, les châteaux… Ce sont des lieux magiques qui me font ręver !