Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Séjour à Sydney : réservez vol+hôtel

Pourquoi réserver votre Vol + Hôtel avec Opodo ?
  • Flexibilité. Un voyage qui vous ressemble
  • Faites des économies. Jusqu'à 40 %
  • Réservez plus vite. Simple et facile
Destination Logo

Votre séjour à Sydney

Envolez-vous vers la plus grande et la plus trépidante ville d'Australie !

Située sur les rives de la mer de Tasman, dans le sud-est de l'Australie, Sydney était autrefois habitée par un peuplement aborigène jusqu'à ce que les européens y installent une colonie pénitentiaire au XVIIIème siècle. Connaissant un développement rapide à partir de la seconde moitié du XIXème siècle, Sydney devient peu à peu le cœur économique du pays mais aussi de l'Océanie.

Aujourd'hui Sydney est la ville plus peuplée de tout le continent océanien et accueille des voyageurs venus du monde entier pour découvrir son quartier historique, The Rock, mais aussi ses monuments emblématiques tels que l'opéra et le Harbour Bridge. La ville possède également de vastes parcs et se situe à proximité de grandes plages réputées dans le monde entier pour la pratique du surf notamment.

Pour un voyage inoubliable à l'autre bout du monde, réservez dès maintenant votre vol et hôtel pour Sydney avec Opodo !

Comment bien préparer son voyage à Sydney ?

La ville de Sydney est desservie par l'aéroport Kingsford-Smith situé à Mascot, à environ 9 kilomètres du centre-ville. Avec près de 40 millions de passagers par an, il s'agit de l'aéroport principal de l'Océanie et il sert de plateforme de correspondance principale à la compagnie australienne Qantas. L'aéroport de Sydney accueille des vols en provenance du monde entier mais aucun vol direct depuis la France métropolitaine. Depuis Paris ou Marseille il vous faudra donc faire escale à Dubai, Shanghaï, Singapour ou encore Hong Kong. Une fois à l'aéroport vous pourrez rejoindre le centre-ville de Sydney en train, navette, bus ou en taxi. Vous pourrez également louer une voiture pour la totalité de votre séjour à Sydney.

Au niveau des formalités d'entrée, sachez que pour un séjour de courte durée (moins de 3 mois), il vous suffira d'être en possession d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour, ainsi que d'un visa à demander sur Internet avant le voyage.

Vous devrez par ailleurs vous procurer des dollars australiens, soit dès votre arrivée à l'aéroport, soit plus tard, dans une banque ou un bureau de change de Sydney.

Si vous parlez anglais vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre en Australie, le pays étant majoritairement anglophone.

Sachez enfin que le décalage horaire entre la France et Sydney et de 8 heures.

Quand aller à Sydney ?

Sydney possède un climat subtropical humide marqué par un hiver doux et un été assez moite. L'ensoleillement y est par ailleurs exceptionnel puisqu'il y fait en moyenne 300 jours de soleil par an. N'oubliez pas également que l'Australie est située dans l'hémisphère sud et que les saisons sont donc inversées. Idéal pour passer Noël à la plage !

Si vous souhaitez assister au très intéressant festival de Sydney lors duquel de nombreuses représentations en salle et spectacles gratuits sont organisés, réservez votre vol et hôtel pour Sydney au mois de janvier !

Que faire à Sydney ?

Entre visites culturelles, plages et soirées animées, vous ne devriez pas vous ennuyer pendant vos vacances à Sydney !

Que visiter à Sydney ?

Voici les visites que nous vous recommandons tout particulièrement lors de votre séjour pas cher à Sydney :

  • L'opéra de Sydney
  • Le Harbour Bridge
  • Le quartier historique de The Rocks
  • La plage de Bondi
  • Le zoo de Taronga
  • Les jardins botaniques royaux de Sydney
  • Hyde Park
  • Le parc d'attractions Luna Park
  • Le Museum of Contemporary Art
  • La cathédrale catholique Sainte Marie
  • La plage de Manly

Et si vous passez plus d'un week-end à Sydney, pourquoi ne pas vous échapper de l'animation de la ville en vous rendant dans les Montagnes bleues, célèbres pour leurs paysages spectaculaires ?

Que manger à Sydney ?

Mêlant des origines indigènes et britanniques avec des influences méditerranéennes et asiatiques, la cuisine australienne est à la fois riche en viande et en poisson. Profitez de vos vacances pas chères à Sydney pour découvrir les saveurs de la gastronomie locale et notamment :

  • La tourte à la viande
  • Les côtelettes grillées
  • La crevette rose grillée
  • La viande de kangourou
  • Le biscuit ANZAC composé de flocons d'avoine, de mélasse claire et de noix de coco
  • La pavlova, un dessert à base de meringue et de fruits

L'Australie produit également de très bons vins. Ne manquez pas de goûter ceux de la vallée Hunter située à 160km au nord de Sydney.

Que ramener de Sydney ?

A côté des souvenirs classiques que sont les peluches en forme de kangourou ou de koala, les t-shirts, tasses et autres porte-clés aux couleurs de l'Australie, vous pourrez également opter pour du vin, de la "vegemite", une pâte à tartiner très appréciée par les locaux, ou encore un boomerang coloré. Les amateurs de musique qui ont beaucoup de place dans leurs bagages pourront également opter pour un "didgeridoo", cet instrument de musique joué par les Aborigènes du Nord de l'Australie.