Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   1 min. de lecture

Parfois, quelques notes de musique suffisent à nous plonger dans l’univers trépidant du cinéma… Pensez par exemple à la chanson de Survivor « Eye of the tiger », ou à « Unchained Melody » de The Righteous Brothers. Même pas besoin de vous dire de quels films elle proviennent, n’est-ce pas ?

A l’occasion de la sortie de notre guide des villes emblématiques du cinéma, « Cities in 8mm« , nous vous proposons une sélection de 5 playlists pour découvrir les films cultes tournés à Los Angeles, Mumbai, New York, Paris et Rome.

movieguide_blogpost_1900x600_fr

1. Los Angeles 

Partez à Los Angeles, la ville des stars, au rythme de Rocky, Pretty Woman ou encore The Big Lebowski.

2. Mumbai

Découvrez le berceau du cinéma indien et du style bollywood à travers les musiques de Slumdog Millionaire,  Hero No.1 et bien d’autres films.

3. New York

Source inépuisable d’inspiration pour les réalisateurs, New York se dévoile ici à travers Diamants sur canapé, Manhattan ou Ghost.

4. Paris

La ville lumière fait partie des villes les plus filmées au monde. Redécouvrez les chefs d’oeuvres tournés à Paris et notamment Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Intouchables ou encore Inglourious Basterds.

5. Rome

La Grande Bellezza, la Dolce Vita ou Gladiator sont des films inséparables de leur ville de tournage, Rome. Découvrez leur BO, ainsi que celle d’autres films qui ont fait de Rome l’une des villes les plus cinématographiques au monde.

A-t-on oublié des musiques de film cultes ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous