Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min read

La compagnie aérienne KLM a affrété hier 21 mars un vol à destination de Miami, rythmé au son des platines des DJs présents à bord. Tout cela sur l’initiative de deux amoureux de musique « électroï voulant se rendre en Floride pour le Spring Break, coute que coute…Cet événement pour le moins insolite fait suite à une annonce récente de la compagnie néerlandaise KLM : la réouverture de son vol AmsterdamMiami
le 27 mars 2011, autrement dit une fausse bonne nouvelle pour les amoureux de la nuit bataves…

En effet, le Spring Break, événement au cours duquel se retrouvent les étudiants nord-américains pour fęter l’arrivée du printemps, et véritable messe annuelle pour les fans de musique « électroï, se déroule (en bonne partie) à Miami, du 7 au … 27 Mars !

Deux grands acteurs de la musique électronique hollandaise (le DJ Sied van Riel et le producteur Wilco Jung) ont donc fait part de leur déception à la compagnie, et proposé de remplir un avion par leurs propres moyens si la date de réouverture du vol AmsterdamMiami était avancée…avant la fin du Springbreak évidemment !

KLM a courageusement relevé le défi, en proposant aux 2 larrons d’avancer le vol avant le début du Springbreak, si ces derniers parvenaient à rassembler au moins 150 pré-enregistrements en 7 jours.

Mission accomplie puisqu’en seulement 5 heures, le nombre de passagers était déjà atteint grâce au buzz effectué autour de l’évènement via les social medias (Twitter notamment), et le site Internet créé pour l’occasion (https://www.fly2miami.nl/en).

Ce vol(un peu agité) a donc eu lieu le 21 mars, avec à son bord DJs, producteurs, et autres fans de musique. Les quelques heures qui séparent Amsterdamde Miami furent très rythmées, et pour cause : les participants au vol se sont succédés aux platines, exécutant chacun leurs meilleurs morceaux, pour le bonheur des autres passagers et de l’équipage !

Ce type d’événement n’est pas vraiment une première, puisqu’un groupe de DJs hollandais avait organisé un événement similaire en 1973, sur un vol à destination de New York. Cela reste malgré tout une belle initiative, que ce soit pour la compagnie aérienne ou pour tous les amoureux de la fęte ayant pris part à ce vol, ces derniers ayant pu se rendre à Miami à temps pour le Spring Break.

Une question se pose maintenant : à quand les « avions-boites de nuitï avec les pilotes aux commandes et les DJs aux platines ?!

footer logo
Made with for you
CMP