Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   6 min. de lecture

Le sable fin glissant sous vos pieds, un cocktail à la main, le soleil chauffant votre peau et la brise marine soufflant sur votre visage…Ça ressemble au paradis ?

Pas besoin de partir très loin pour l’atteindre : découvrez 5 îles paradisiaques en Europe !

Notre classement des 5 plus belles îles d’Europe

5. Mykonos

Sans conteste l’une des plus belles îles d’Europe ! Située dans la mer Égée, il s’agit de l’une des destinations les plus populaires des Cyclades auprès des voyageurs en quête de vacances mêlant détente dans de splendides criques aux eaux azures et vie nocturne animée. De quoi faire de l’ombre à Ibiza…

crique Mykonos - blog Opodo

Ce que vous trouverez sur place ? Des plages d’exception, des restaurants étoilés et une miriade de spectacles auxquels assister : yachts, villas de rêve, hôtels de luxe et célébrités bronzant sur la plage !

vue du port Hora Mykonos Grèce - blog Opodo

Outre sa fréquentation, une des particularités de l’île est l’architecture de Hora, la capitale de l’île. Son port bordé de trottoirs blancs, ses églises et fontaines désuètes lui octroient un certain charme, en particulier lors des chaudes nuits d’été.

Le meilleur moyen de profiter de ce paradis ? Sur une terrasse, un verre de vin à la main !

Petite Venise Mykonos - blog Opodo

Enfin, ne manquez pas de découvrir la « Petite Venise », le site le plus photographié de Mykonos. Derrière les portes de ses maisons perchées sur l’eau se cachaient autrefois les trésors des pirates !

Aujourd’hui, on y trouve de nombreux restaurants et bars offrant une vue spectaculaire sur la mer Égée au coucher du soleil.

Moulins à vent Mykonos - blog Opodo

Et que serait un voyage à Mykonos sans un arrêt par ses célèbres moulins à vent près de la plage ? On les distingue même de nuit !

4. Malte

Grâce à ses criques pittoresques et sa mer teintée de multiples de nuances de bleu, cette île de la Méditerranée a beaucoup à offrir aux voyageurs. Un séjour à Malte, c’est donc la garantie de vacances paradisiaques !

baie Malte - blog Opodo

Cette petite île de la Méditerranée est un véritable melting-pot culturel et religieux ! D’abord occupée par les Carthaginois puis par les Romains et les Arabes, l’île est finalement tombée sous le joug de l’empire britannique jusqu’en 1964.

L’influence britannique est par ailleurs encore bien présente puisqu’on y trouve de nombreux citoyens britanniques en vacances !

cabine téléphonique Malte - blog Opodo

Votre idée des vacances paradisiques, c’est découvrir une nouvelle île chaque jour ? Alors cap sur le nord de l’île, direction Gozo et Comino.

plage Malte - blog Opodo

La Valette, capitale de l’île, saura également vous charmer avec sa belle architecture, ses rues étroites et ses nombreux commerces.

bâtiment La Valette Malte - blog Opodo

La Valette n’est pas la seule ville digne d’intérêt à Malte. Arrêtez-vous à Sliema le temps d’une journée pour vous promener le long des quais, grimper à bord d’un des nombreux bâteaux colorés du port pour découvrir les îles environnantes et finir la journée sur la terrasse d’un restaurant devant un délicieux plat de fruits de mer… Qu’en dites-vous ?

bateaux port Sliema Malte - blog Opodo

À ne pas manquer également : Mdina, ancienne capitale de l’île située sur une colline au patrimoine historique passionant !

rue Mdina Malte - blog Opodo

3. Ibiza

Surtout connue pour ses nuits enflammées, Ibiza a bien plus à offrir que ses innombrables boîtes de nuit aux voyageurs qui osent s’y aventurer !

crique Ibiza - blog Opodo

Pourquoi cette île des Baléares mérite amplement sa place dans cet article sur les plus belles île d’Europe ? Pour ses criques et plages parmi les plus belles de la Méditerranée, comme Cala Conta, Cala Salada ou encore Cala d’Hort.

plage cala conta Ibiza - blog Opodo

Quelles autres plages voir à Ibiza ? Benirrás, pour ses eaux translucides propices au snorkeling.

Au milieu de cette baie entourée par des reliefs rocheux, vous apercevrez l’une des particularités de cette plage : Cap Bernat, un proéminent rocher pointant vers le ciel !

plage Benirras Ibiza - blog Opodo

Le lieu tout indiqué pour des vacances paradisiaques à Ibiza ? Cala Bassa ! Ici vous attendent eau turquoise transparente, sable fin doré et des activités nautiques à foison comme le jet ski !

jeunes fête champagne Ibiza - blog Opodo

Pour ceux qui préfèrent la fête aux recoins plus paisibles de l’île, vous trouverez évidemment votre bonheur !

Parmi les endroits les plus renommés pour sortir à Ibiza, on citera l’Amnesia, Eden, le Pacha ou encore Privilege, la plus grande boîte de nuit au monde !

DJ boîte de nuit Ibiza - blog Opodo

Pas envie d’attendre que notre concours Instagram commence pour partir en vacances ? Découvrez nos offres !

2. La Corse

En deuxième place de notre classement des plus belles îles d’Europe, une île française : la Corse !

plage Porto Vecchio Corse - blog Opodo

Direction la région de Porto Vecchio pour découvrir certaines des plus belles plages de l’île entourées de forêts de pins : Palombaggia, Santa Giulia ou encore Carataggio.

plage Porto Vecchio Corse - blog Opodo

Marre des plages de sable fin ? La Corse recèle également de villages pittoresques nichés à l’intérieur des terres tels que Corte, la capitale secrète de l’île ! Pas mal pour des vacances paradisiaques, non ?

maisons village Corte Corse - blog Opodo

Une autre des raisons pour lesquelles la Corse est une des plus belles îles d’Europe, c’est Bonifacio. Située au sud de l’île, la ville a été construite sur un rocher calcaire à 70 mètres au dessus de la mer.

À ne pas manquer sur place : le phare de la Madonetta.

phare La Madonetta Bastia Corse - blog Opodo

Une autre alternative aux plages pour vous rafraîchir, ce sont les piscines naturelles de la vallée du Fango à l’ouest de l’île, entre Calvi et Piana.

vallée du Fango Corse - blog Opodo

N’oublions pas de mentionner également la charmante ville de Bastia dont la proximité au Cap Corse en fait l’endroit idéal pour se réfugier quelques jours au paradis…

ville Bastia Corse - blog Opodo

1. La Sardaigne

Deuxième plus grande île de la Méditerranée, la Sardaigne est donc en première position de notre classement des plus belles îles d’Europe !

plage vue du ciel sardaigne - blog Opodo

Pourquoi la Sardaigne plutôt qu’une autre ? Cette île italienne abrite une immense réserve naturelle protégée accueillant une faune et une flore particulièrement diverse.

Vous aimez la nature ? Alors, la région de Capo Comino, au nord-est de la Sardaigne, devrait vous plaire.

Capo Comino Sardaigne - blog Opodo

Les grottes de Neptune étaient uniquement accessible par voie maritime jusqu’en 1959, date à laquelle on finalisa la construction d’un escalier de pierres de 650 marches menant aux grottes.

Si elles peuvent donc être atteintes par voie terrestre, il est beaucoup plus simple d’y accéder en bateau au départ d’Alghero ou de Porto Conte. Sans oublier que vous profiterez de points de vue uniques sur les falaises de Capo Caccia en chemin !

grottes de neptune sardaigne - blog Opodo

Question plages paradisiaques, la Sardaigne n’est pas en reste ! Pour profiter de belles plages de sable blanc bordées par une eau turquoise, on vous conseille de vous diriger vers San Teodoro et Budoni.

plage san teodoro sardaigne - blog Opodo

Vous souhaitez visiter l’une de ces îles paradisiaques ? Participez à notre jeu-concours Instagram #OpodoParadise entre le 17 et le 31 août pour gagner vos vacances au paradis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous