Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

C’est l’événement attendu par les fans de cinéma partout dans le monde : les Oscars reviennent le 26 février 2017. S’ils nous font passer par toutes sortes d’émotions, les films nominés sont aussi une source multiple d’inspiration. Ne nous dites pas qu’un long-métrage ne vous a jamais donné envie de voyager !

Les rues mythiques de Los Angeles dans La La Land, l’eau turquoise à couper le souffle des Maldives dans Rogue One : A Star Wars Story, le New-York magique des Animaux Fantastiques ou même le Miami de Moonlight – les emplacements des films nominés en 2017 sont aussi vibrants que leur histoire.

Découvrez avec nous ces lieux et bien d’autres dans notre notre guide de voyage ciné inspiré de la sélection des Oscars 2017 et agrémenté d’infos sur chaque destination !

En voici un petit aperçu :

La La Land

La La Land est la fameuse comédie musicale de Damien Chazelle dans laquelle les amants ambitieux joués par Emma Stone et Ryan Gosling tentent de réaliser leurs rêves à Los Angeles. Impossible de terminer ce film aux 14 nominations sans avoir envie de parcourir la Cité des Anges et ses lieux mythiques.

« La La Land » est l’un des surnoms de Los Angeles,  et LA destination évidente pour les amateurs de cinéma. Hollywood, Walk of Fame, Beverly Hills, Universal Studios … Avec tant de lieux symboliques, impossible de s’ennuyer dans la deuxième plus grande ville des États-Unis !

Face à la mer ?

Le Hermosa Beach Pier (photo ci-dessus et ci-dessous) est la jetée sur laquelle Ryan Gosling chante City of Stars face à un coucher de soleil typiquement californien.

hermosa beach pier - blog opodo

C’est aussi à Hermosa Beach que se trouve le Lighthouse Café devant lequel passent les personnages durant une promenade.

Découvrez plus de lieux de tournage de La La Land dans notre guide Oscars 2017 !

Vaiana

Vaiana, la Légende du Bout du Monde, nominé dans la catégorie Meilleur Film d’Animation, vous transporte vers les paysages paradisiaques de la Polynésie en suivant les aventures de cette jeune fille courageuse à travers les îles du Pacifique.

Un océan turquoise, des palmiers et un soleil radieux… Qui n’a pas envie de s’évader au bout du monde en regardant le chef-d’oeuvre qu’est Vaiana ?

Destination : les îles Samoa !

Parmi les îles du Pacifique, les îles Samoa sont un trésor encore peu visité où vous aurez la chance de découvrir une culture totalement dépaysante. Au programme : plages paradisiaques et une authenticité rafraîchissante !

iles samoa - blog opodo

Plus de destinations inspirées par Vaiana sont dans notre guide Oscars 2017 !

Rogue One: A Star Wars Story

Rogue One de Gareth Edwards suit l’histoire de rebelles de l’univers Star Wars, dont les héros joués par Felicity Jones et Diego Luna. Leur parcours pour sauver la galaxie telle qu’ils la connaissent les mène à travers diverses planètes aux paysages tous plus époustouflants les uns que les autres. Le tournage a donc fait la part belle à des destinations à couper le souffle, de l’Islande aux Maldives en passant par la Jordanie !

Wadi Rum, Jordanie

Le parc national jordanien de Wadi Rum a été choisi pour représenter la lune désertique de Jedha. Cela tombe bien puisque ce paysage spectaculaire de canyons et de grottes, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est surnommé la Vallée de la Lune !

Star Wars_Oscars 2017_Travel Blog

Pour en voir plus, parcourez notre guide de voyage ciné Oscars 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous