Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Cette année, le Brésil est sous les projecteurs grâce à l’évènement mondial qui s’appręte à transformer le pays en une fęte géante: la coupe du monde de la FIFA !
Si vous aussi vous comptez vous rendre à Rio pour assister aux matchs des plus grandes équipes de foot, voici un petit guide très utile regroupant les informations principales sur les tickets de la FIFA, les transports, la gastronomie, les hôtels et les informations générales.
Cette année, le Brésil est sous les projecteurs grâce à l’évènement mondial qui s’appręte à transformer le pays en une fęte géante: la coupe du monde de la FIFA 2014 !
Si vous aussi vous comptez vous rendre à Rio pour assister aux matchs des plus grandes équipes de foot, voici un petit guide très utile regroupant les informations principales sur les tickets de la FIFA, les transports, la gastronomie, les hôtels et les informations générales.

Tickets

Comment acheter vos tickets sur le site de la FIFA ?
Le processus de demande de tickets débutera en Août et une plateforme d’achat de billets de la Coupe du Monde de la FIFA sera installée sur TSMPLUG. La meilleure option est d’acheter autant de billets que vous pouvez via le site de la FIFA, pour ensuite pouvez vendre les billets non désirés plus tard sur le portail billets FIFA.

Informations générales

Dans un pays où d’importantes différences existent entre les riches et les pauvres, il est presque inévitable que les plus démunis fassent des choses extrêmes survivre. De plus, le système juridique pauvre et la corruption dans la police n’arrangent pas les choses. Criminalité et la violence sont, malheureusement, une partie de la culture du Brésil.

Les taux de criminalité sont élevés, surtout dans les grandes villes. Beaucoup de personnes vivant au Brésil peuvent vous raconter des histoires de vols avec agression – ou pire -, vécus par eux-mêmes ou quelqu’un qu’ils connaissent. Et les médias, trop disposés à donner des nouvelles sur le crime avec tous les détails macabres n’aident pas à contenir la paranoïa publique.

Il est important cependant de ne pas généraliser : dans un pays aussi vaste que le Brésil il y a beaucoup de différences, aussi dans le domaine de la criminalité. Par exemple, les petites villes et les campagnes sont beaucoup plus sûres que les régions métropolitaines.

Preparation voyage au Brésil

Avant de partir pour le Brésil, faites quelques photocopies couleur des documents les plus importants. Mettez-les dans plusieurs endroits (valise, sac à dos, portefeuille, etc.) Si vous avez besoin d’un visa pour le Brésil, il vous faut également une photocopie du visa.

- Numérisez vos documents et envoyez-les à votre propre compte e -mail ; vous pouvez toujours les réimprimer dans n’importe quel centre internet.
- Notez tous les numéros importants (comme le passeport, cartes de paiement, permis de conduire, traveller’s chèques et les numéros de téléphone d’urgence, d’assurance, les banques , consulats , etc.. ) .Mettez la liste bien à l’abri et en cas de vol, ils vous serviront ! Prévoyez également un hébergement pour au moins la première nuit et de préférence votre moyen de transport jusqu’à cet hébergement : si vous êtes désorienté en raison de l’arrivée dans l’obscurité ou dans un état somnolant après un long vol en portant vos bagages, vous êtes plus vulnérables.
- N’oubliez pas de souscrire une assurance Voyage.
- Très important : Détendez-vous et simplement accepter le fait qu’il se pourrait que vous soyez victime d’un vol au Brésil. Mais ne soyez pas paranoïaque : si vous restez prudent, prenez des précautions, tout se passera très bien.

Hébergement

Un conseil si vous souhaitez partir durant les périodes de vacances scolaires, de carnaval ou encore si vous rêvez d’y être pour la coupe du monde : réservez tôt ! Vous trouverez très certainement votre bonheur sur Opodo.fr (http://bookhotels.opodo.fr/)

Les auberges de jeunesse
On vous rassure, les auberges de jeunesse ne sont pas exclusivement réservées aux « jeunes ». Ainsi, quelque soit votre âge, celles-ci pourront vous accueillir dans un environnement propre et fonctionnel. Certaines proposent même le petit déjeuner ou bien l’accès wifi. Idéal pour les petits budgets et pour rencontrer des routards …comme vous !
Guide-Bresil-FIFA-2014-hebergement

Les pousadas

Ces pensions de familles sont un peu les bed et breakfast du Brésil. Elles connaissent aujourd’hui un réel succès. Ces pensions regroupent à la fois des lieux très simples et rustiques mais aussi des endroits beaucoup plus luxueux … ce qui fait également que les prix varient énormément pour ce type d’hébergement.

Les Hôtels

Au Brésil les hôtels sont réputés pour être propres et confortables. Comme dans le reste du monde vous en trouverez de différents standing et catégories. A noter qu’un « quarto » correspond à une chambre simple avec une salle de bains séparée et qu’un « apartamento » correspond à un chambre double avec sa propre salle de bains.

Les 5 plus beaux hôtels du Brésil :

1 – Rio de Janeiro – le Miramar Hotel by Windsor 5*
http://bookhotels.opodo.fr/hotel/br…
Parfaitement situé juste face à la plage de Copacabana, le Miramar Hotel by Windsor vous enchantera avec sa piscine en granit vert et sa vue incroyable !

2 – Sao Paulo – Grand Hyatt 5*

Situé dans le nouveau quartier commerçant de la ville de Sao Paulo ce superbe hôtel propose deux piscines et un SPA
http://bookhotels.opodo.fr/hotel/br…

3 – Fortaleza – Hôtel grand Marquise 5*

Situé à 5 km du centre-ville de Fortaleza, sur le front de mer de la magnifique plage de Mucuripe, le luxueux Hotel Gran Marquise donne sur la plage. Il dispose d’une piscine et d’un club de bien-être.
http://bookhotels.opodo.fr/hotel/br…

4- Ubatuba – Pousada Picinguaba 5*

Ce lieu hors du temps situé dans le parc national de la forêt atlantique jouit d’une superbe vue sur la mer, la montagne et l’île. Ses chambres modernes et sa superbe piscine vous raviront.
http://bookhotels.opodo.fr/hotel/br…

5 – Salvador – Casa do Amarelindo 4*

Ce manoir colonial du XIXe siècle est situé à Pelourinho, face à la baie de Toussaint. Il dispose d’un hébergement luxueux avec balcon, d’une piscine sur le toit, d’une terrasse panoramique et d’une connexion Internet gratuite.
https://lh6.googleusercontent.com/-…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous