Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Voyage en Espagne – L’Espagne rime avec fętes : celles des ferias, des processions religieuses et celles du quotidien. Au programme : côtes lumineuses, îles enchanteresses, villes culturelles et festives, terroirs à l’âme captivante.
A qui s’adresse la destination? 2006-07-08-09-11-53-baie-de-tossa-de-mar-7cd05-1d1b7

A tous les publics. Les familles pour le tourisme balnéaire, les amateurs de culture, les sportifs (randonnées et canyoning dans les montagnes). Ceux qui apprécient l’art de vivre à l’espagnols (déjeuner et dîner tardifs, esprit festif). Les amateurs de week-ends urbains auront l’embarras du choix.

Pourquoi faire un voyage en Espagne
?

Les côtes : au littoral méditerranéen très fréquenté, préférer les îles des Baléares ( Majorque , Minorque , Ibiza
et, plus calme, Formentera ) ou la côte sauvage de l’Atlantique (la Costa de la Luz ) émaillée de longues plages entre Tarifa et Cadix .
L’Andalousie : triangle culturel Séville Cordoue Grenade
, fętes traditionnelles et paysages de campagne.
La Catalogne : un patrimoine artistique unique marqué par Gaudí, Dali, Miró, Picasso à découvrir dans la cité vibrante de Barcelone
et sur les terres de Dali, dans la région de l’Emporda ( Cadaqués , Port Lligat et Figueras , près de la frontière française).2006-07-19-08-47-50-barcelone-1ac57-0c24c
Le patrimoine culturel des villes de l’intérieur des terres : Madrid
, l’effervescente capitale ; Ségovie , la médiévale ; Saragosse , la romaine ; Salamanque , l’universitaire ; Avila , la religieuse ; Saint-Jacques-de-Compostelle , la pieuse ; Bilbao , l’avant-gardiste.
L’Espagne verte : au nord du territoire, avec en particulier les régions de Galice, des Asturies, de Cantabrie, du Pays basque et le nord de la Castille-Léon. Ici passe le fameux chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle .
Les Canaries : sur l’Atlantique, au large du Maroc, l’archipel regroupe sept îles volcaniques aux profils variés, désertiques ou abritant des foręts alpines. Cocktail d’activités, entre farniente, randonnées et sports nautiques de glisse.

Quelles sont les tendances de voyage en Espagne
?

Depuis la Coupe de l’America, Valence
a le vent en poupe, abritant un spectaculaire manifeste de l’architecture contemporaine (Cité des Sciences et des arts, capitainerie…).

Quand partir ?
Toute l’année en fonction des sites retenus.

A quel prix ? Indications moyennes 2006-07-19-10-11-16-jeux-d-ombre-et-de-lumiere-sur-la-plaza-mayor-a-madrid-0406b-6f81f
0,60€ : une bouteille d’eau minérale d’1,5l.
6€ : un repas sur le pouce.

En pratique
Décalage horaire : aucun.
Festivals ou événements marquants : les ferias dont celle de Séville, au printemps, 15j après la Semaine Sainte ; fętes de San Fermín à Pampelune en juillet ; les Fallas de Valence (processions et danses) en mars ; nombreuses fętes religieuses (dont la Semaine Sainte à Pâques) et/ou locales toute l’année.
Langue : espagnol. Le catalan, le galicien et le basque sont parlés régionalement.
Santé : aucun problème particulier.

2006-10-19-12-28-52-crique-a-lloret-de-mar-0bd7e-e06cdConseils d’Opodo

Le littoral méditerranéen et certaines plages des îles des Baléares et des Canaries sont très urbanisés ; ils pourront décevoir les amateurs de côte sauvage. De façon générale, préférer la période hors saison pour les vacances balnéaires sur les côtes espagnoles et dans les îles.

En savoir plus
www.spaininfo.fr , site de l’office du tourisme espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous