Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   < 1 min read

Vous êtes de ceux qui pensaient qu’en 2017 nous serions déjà en train d’aller au travail en voiture volante accompagnés de nos androïdes de compagnie ? On n’en est pas encore là mais vous pouvez déjà commencer à vous réjouir : les taxis volants tout droit sortis du Cinquième Élément pourraient très bientôt devenir une réalité ! Et quelle destination est mieux placée pour accueillir cette expérience hors du commun que la reine des innovations touristiques, Dubaï ?

Dubai - blog Opodo

Plus tôt cette semaine, Mattar al-Tayer, directeur de l’agence des Transports de Dubaï, expliquait que l’émirat testait ces taxis volants sans conducteur comme un nouveau moyen de transport. En Juillet 2017, tous les essais devraient être terminés et le projet prêt à voir le jour.

Les batteries des drones-taxi sont prévues pour environ 30 minutes de vol, une vitesse de 100 km/h et une charge maximum de 100 kg. Un vol peut ainsi couvrir approximativement environ 40 km.

Comment fonctionnent les drones-taxi de Dubaï ?

Le passager peut aisément choisir sa destination dans Dubaï grâce à un écran tactile intégré. Un bouton permet de faire décoller le drone, qui volera indépendemment jusqu’à destination. Le réseau devra s’étendre au niveau national.

Au cas où, des centres de contrôle peuvent diriger le drone via la 4G. Plusieurs systèmes de sécurité sont prévus pour sécuriser le voyage, notamment via des radars. L’Autorité de l’aviation civile de Dubaï dit s’être déjà procuré les drones appropriés.

Faites-vous une première impression avec cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=uhaSKvRTGWM

Vidéo: iFree Tv / Youtube

Alors, vous imaginez-vous prendre un taxi volant à Dubaï ? 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP