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Blog de voyage d'Opodo
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Qui ne connaît pas cette situation : vous avez trouvé la combinaison de vols parfaite mais, le temps que vous soyiez prêt(e) à sauter le pas, l’offre n’existe plus ou les prix ont augmenté. Il vous a fallu attendre la validation de vos amis ou que votre choix d’hébergement soit confirmé et cela prend généralement quelques heures précieuses.

Ne vous inquiétez plus – dès maintenant, Opodo propose un service qui vous permet d’annuler vos vols gratuitement durant une certaine période. 

Comment profiter de l’annulation gratuite?

Après avoir effectué votre recherche de vols, vous verrez la mention du service d’annulation gratuite directement dans la page de résultats, ainsi que le délai autorisé pour en profiter.

annulation gratuite - blog opodo

Pour annuler votre réservation dans le délai imparti, il vous suffira de contacter notre Service Client (voir rubrique État de mon dossier > Annulation > Annulation gratuite). Le montant de votre réservation, y compris les frais de service, vous sera remboursé. Attention : ce service ne comprend pas les vols avec des compagnies low-cost !

annulation gratuite - blog opodo

Vous avez des questions sur l’annulation gratuite avec Opodo ? Posez-les nous en commentaire ! Et simplifiez encore plus vos voyages avec les dates de voyage flexibles et la fonctionnalité Mes Voyages du site Opodo !

58 responses to “Nouveau service : annulez votre vol gratuitement !

  1. ma fille a prix un billet pour rome du samedi 14 au jeudi 19 avril. elle a un probleme de santé et ne peut pas voyager. Que puis-je faire ? merci pour votre réponse rapide. je n’arrive pas a joindre le centre d’aide depuis 2h

  2. Bonsoir, je voulais reporter mon voyage pour la semaine prochaine mon vol est prévu pour demain matin à 10 heures je me demande comment je peux l’annuler ou bien le reporter pour une autre date

  3. Bonjour mardi 27 février j’ai acheter 2 aller simple pour déménagement. le vendeur m’a certifier que mon chat pourrais être du voyage donc j’ai régler. Au finale non donc depuis hier je n’arrete Pas d’appeler de partout opodo Iberia Vuelling Openkies aucune solution ! Donc je voulais annuler cette vente mais opodo me rembourserai que 50e sur les 670e je ne sais plus quoi faire.

    1. Bonjour,

      Merci de nous envoyer un message privé à ce sujet avec vos nom, prénom et numéro de réservation, sur Facebook https://facebook.com/Opodo.FR ou Twitter @opodo_fr
      Un agent reviendra vers vous. Toutes nos excuses pour le désagrément.

      Melina

      1. Merci c’est fais mais je suis très inquiète j’espere Avoir au plus vite une réponses.

          1. Agréablement surprise opodo ma rapidement répondu et mon problème est presque régler reste plus voir dans combien de temps je serais rembourser intégralement ! 🙂

  4. Bonjour,
    Je vais commander mes billets aller retour pour Montréal mais à des dates très éloignées l’une de l’autre (avril-decembre). Est ce que la garantie annulation a t-elle une limite de temps ?
    Dans l’article vous dites qu’avec certaines compagnies low cost le remboursement ne se fait pas, avez vous une liste de ces compagnies ? Air transat en fait elle partie ?
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour,

      Je vous invite à effectuer votre recherche de vol sur notre site, nous indiquerons directement si celui-ci inclut l’annulation gratuite.
      Pour information, Air Transat n’est pas considérée comme une compagnie low-cost (au contraire de Ryanair, easyJet, Transavia, Vueling, Hop ou Volotea).

      Melina

  5. Bonjour,
    Nous avions annulé le vol de ma grand mère et repris un nouveau billet sur la compagnie de La RAM car elle devait rentrer plus tôt. Nous vous avions contacté en amont, avions annulé le vol du 4/02/18 et pris un billet avant cette date. Nous étions éligible à un remboursement d’une certaine somme. Nous pensions qu’il fallait joindre La RAM mais ils nous ont dit qu’il fallait nous orienter vers vous. Quelle procédure pour etre partiellement remboursé ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Bonjour, opodo a t’il pris contact avec vous ? Si oui en combien de temps s’il Vous plaît ? Votre problème a t’il Étais régler ? Je me sent perdu.

  6. Bonne soir je acheter mon billet de Toulouse à conakry le 09 01 2018 de cou je un eu problème de papier de ma carte de séjour Je suis aller à la préfecture on ma dit que je ne peux pa voyager avec un récépissé de 3 mois j’aimerais savoir comment faire pour annuler mon réservations et de faire rembourser ? Merci

  7. Bonjour,
    Pouvez vous m’indiquer la procédure exacte pour une reservation avec annulation si le visa n’est pas accepté svp?
    Merci

  8. bonjour j’ai acheté mon billet enfant et adulte pour Abidjan du 1 décembre au 3 janvier 2018 puis-je annulé mon billet payer en octobre ou faire changé les noms???

  9. Bonjour,
    vers 15h17 ( +-2h après la réservation, le
    13septembre) j’ai effectué un ANNULATION en téléphonant à votre service.
    J’ai eu une personne en ligne qui m’a bien confirmé que l’annulation
    était faite et que tout était en ordre. Elle m’a certifié que je serai
    remboursée en intégralité dans
    les 72heures, et que je recevrai dans la journée un mail confirmant
    l’annulation de ce vol. Je n’ai jamais reçu l’email. Donc j’ai
    retéléphoner plusieurs foi depuis pour savoir pourquoi je n’avais pas
    reçu l’email d’annulation? On me dit que l’annulation n’a pas été
    effectuée. J’ai envoyé une requête via le site. J’ai reçu une
    confirmation que la requète est en cours de traitement. Pouvez-vous
    résoudre ce
    problème rapidement? Pouvez-vous me mettre en contact avec le servie
    d’expertise. Mon appel du 13 septembre au alentour de 15h17 prouve que
    l’annulation avait été faite dans les temps. J’ai besoin d’être
    remboursée à 100% de ce vol et
    j’ai tout fait pour être dans les temps et dans le conditions pour cela.
    Veuillez me tenir au courant au plus vite. Merci. Bien à vous.3036688261

  10. Bonjour, j’ai reçu un mail de confirmation d’annulation de ma commande mais je n’ai toujours pas de nouvelles de mon remboursement malgré dz nombreuses relances par email/facebook de votre service client et j’ai vraiment besoin des fonds.
    Pouvez-vous me dire ce qu’il en est?
    Mon numéro d’annulation est 3036485843 merci

    1. Bonjour,

      Toutes nos excuses pour ce délai, je relance le service client. Un agent reviendra directement vers vous par e-mail et/ou Facebook.

      Melina

  11. Bonjour j’ai fait une réservation chez vous Opodo.fr après fini j’ai trouvé que j’ai mal mentionné mon e-mail et du coup je reçois pas mon billet j’essaye de vous aple mais vous répondez pas je demande juste une rectification à mon e-mail pour que vous m’envoyer à nouveau mon billet merci

    1. Bonjour,

      Je vous invite à nous envoyer un message privé directement en expliquant votre problème, sur Facebook @Opodo.FR ou Twitter @opodo_fr
      Un agent vous viendra en aide.

      Melina

  12. https://uploads.disquscdn.com/images/9bdd706948daad128d0b8f3392d17e819fe271e542c221647d0ba5a32febb5be.jpg

    Vol…
    Je commande un billet 22 h 50. J’appelle ce matin pour leur demande une annulation gratuite… Après 30 min d’appel : verdict ” Ce n’est pas possible je n’ai pas cette option sur votre billet”. Madame sur le site quand je prends exactement le même billet c’est toujours inscrit sur le site …

    Bah non, c’est pas possible …

    Ok image à l’appuie

  13. Bonjour, dans le cas le visa est refusé on peut avoir le remboursement de billet ou non? Si oui, c’est rembourser 100% ou comment? Le trajet est de Vietnam vers toulouse France au fin d’année pendant 1 mois. Merci

    1. Bonjour,

      Cela dépend de votre compagnie aérienne et de si vous avez souscrit ou non à une assurance annulation. Je vous invite à vérifier ces détails.

      Melina

  14. Bonjour,
    je souhaite annuler mon vol avec air china pour le 30 Août de Séoul vers Paris.
    À qui dois je m’adresser?
    Merci

  15. bonjour j’ai acheté un billet d’avion que je souhaite annuler suite au refus de mon visa j’avais acheter le billet avec option annulation j’essaye de contacte le service sans réponse, j’appelle du Maroc sur +33 (0) 1 70 91 75 75 mon vol pour le 15 aout 2017

      1. j’ai effectué l’achat de mon billet sur opodo.fr avec une assurance annulation je veux savoir à qui dois-je m’adresser ?

  16. Vont ils me demandais le visa pour une escale de 1h car dans la réservation ils ne M ont rien dit le temps de changer l avion merci

      1. Bonjour,

        Je ne possède pas l’information, je vous invite à contacter l’ambassade du Portugal directement pour qu’ils vous répondent.

        Melina

  17. Faut il avoir un visa pour le transit du Portugal je suis Algérienne

    1. Bonjour,

      Vous devrez normalement obtenir un Visa C (Transit aéroportuaire et de courte durée) – je vous invite à contacter directement l’ambassade.

      Melina

  18. bonjour, j’ai eu un problem a propos de mon vole le 4 avril 2017 et je voulais etre rembourser est ce que vous pouvez m’aider a avoir la solution de mon probelme merci beaucoup

      1. Merci infiniment pour votre orientation mais il m’on pas encore repondu merci

        1. Merci de votre patience, nous avons bien reçu votre message. Un agent reviendra vers vous dès que possible après consultation de votre assurance.

  19. bonjour je n’arrive toujours pas à avoir les réponses à mes questions adressées à votre contact mail.
    Ni à vous joindre au tel, longues attentes renvoi de numéro en numéro puis tout à coup plus rien ou sonnerie indéfinie, plus le coût !
    j’aimerais retrouver les coordonnées de ma réservation sur Iberia depuis Milan le 3 aout et celle orly – Budapest du 8 septembre, je suis catherine Chastenet
    c.chastenet@sfr.fr

  20. bonjour je voudrais changer ma date depart , voulez vous s’il vous plait me donner le lien

      1. le nécessaire à été fait via le site de la RAM , en tout cas merci de m’avoir répondu

  21. Depuis 10j je demande à opodo de rectifier mon prénom car ils ont fait une faute de frappe ! ils ont écrit verginie et non virginie !!! j’attends toujours !

    1. Bonjour,

      Nous sommes navrés, pouvez-vous nous envoyer un message privé à ce sujet sur Facebook ou Twitter en précisant bien votre numéro de réservation, afin de relancer le service client ?

      Melina

      1. Bonjour ,

        Voici ma référence dossier
        R960899

        IMPOSSIBLE DE JOINDRE VOTRE SERVICE TELEPHONIQUE !

  22. bonjour,
    j’ai pris un À / R billet flexible depart en mars dernier retour prévu en août.
    Je vais sûrement devoir avancer mon retour, pouvez vous me confirmer que mon ”assurance” flexible fonctionne ?
    J’ai eu des infos contradictoires ..

  23. J’ai réservé un billet à 9h 30/04 de l’aéroport Zagreb à Paris tout à l’heure.
    Est-ce que je peux modifier mon billet à 15h 30/04 ?

  24. Nous avons réservé un billet dimanche 26/02, est ce que ce service s’applique pour une annulation? Merci

Veuillez consulter notre Centre d'aide en cas de questions ou nous contacter sur Facebook ou Twitter.
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