Duré du voyage | 2 h et 45 m | Le temps de vol d´un avion pour le trajet Lyon Dublin est d´environ 2 h et 45 m minutes, Cependant ce temps peut varier en fonction d'autres eléments. |
Le billet le moins cher | 51 € | Prix le moins cher pour un vol aller simple entre Lyon avec Dublin trouvé par nos clients au cours des 72 dernières heures |
Aéroport de départ | Saint Exupery | Pour voyager entre Lyon et Dublin, il vous faudra rejoindre l'aéroport Saint Exupery. |
Arrivée à l'aéroport | Dublin | Les vols ayant pour trajet Lyon Dublin arrivent à Dublin |
Le train est 10 % plus cher à Dublin qu'à Lyon.
Le prix moyen d'un repas est 30 % plus cher à Dublin qu'à Lyon.
Le tarif des taxis à Dublin est 20 % moins cher qu'à Lyon.
Un café coûte 26 % plus cher à Dublin qu'à Lyon.
Lyon est une ville charmante aux multiples facettes où de nombreuses activités inédites s'offrent à vous, comme le célèbre Aquarium géant pouvant accueillir en permanence des enfants de 6 à 12 ans. Cet endroit ouvre ses portes à tous les visiteurs, locaux ou d'ailleurs, qui peuvent rejoindre Lyon grâce à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Situé à environ 25 km du centre-ville lyonnais, l'aéroport dessert plusieurs destinations vers l'Afrique, l'Amérique, l'Asie, l'Océan Indien, les Caraïbes, l'Océanie et l'Europe. Des vols entre Lyon et Dublin sont régulièrement proposés à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. De nouvelles destinations sont d'ailleurs proposées chaque année pour le plus grand plaisir des voyageurs.
La ligne ferroviaire Rhônexpress assure une liaison depuis le centre d'affaires Lyon Part-Dieu vers l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry pour vous permettre de prendre à temps votre vol au départ de Lyon vers Dublin en avion. Pour un transfert plus confortable vers l'aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture avec chauffeur.
Un système de covoiturage est également possible pour rejoindre l'aéroport depuis n'importe quel point du centre-ville de Lyon. Il faut néanmoins se préparer aux éventuels contretemps que cela peut engendrer. Autrement, vous pouvez aussi prendre le tram T3 jusqu'à l'arrêt Meyzieu ZI, puis prendre la ligne L46 du bus qui va jusqu'à l'aéroport.
Dublin se découvre à travers ses nombreux monuments historiques comme le château de Dublin, une ancienne résidence royale où se déroule aujourd'hui l'élection présidentielle européenne tous les dix ans. Durant votre séjour, faites un tour au Phoenix Park, un des parcs urbains les plus majestueux de toute l'Europe où l'on découvre de plus près les daims sauvages. Amateurs de vieux livres, vous pouvez aussi visiter la bibliothèque de Trinity College, l'une des plus grandes d'Irlande. Le seul endroit au monde où il est possible de retrouver des œuvres écrites par des moines celtiques vers l'an 800.
Prendre un vol Lyon-Dublin vous permet de rejoindre l'aéroport international de Dublin en 2 h 15 min environ. De là, prenez une navette Airlink ou Aircoach pour rejoindre les points stratégiques du centre-ville tels que Temple Bar, Heuston Station, O'Connell Street ou encore Grafton Street.
Les bus n°16A et 41 de la compagnie Dublin Bus vous emmènent directement au centre-ville avec des arrêts réguliers en chemin. Pour plus de confort et pour un transfert rapide, prenez un taxi en direction de O'Connell Street. Cette option est l'idéal si vous voyagez en groupe, en famille ou avec des bagages importants.