La nouvelle politique bagages d’Air France-KLM

La nouvelle politique bagages d’Air France-KLM

par -
1 26737

Air France-KLM modifie sa politique bagages en faveur des passagers sur tous ses vols. En effet, la compagnie généralise maintenant la règle du nombre et s'aligne ainsi sur la politique bagages de la majorité des compagnies aériennes européennes.

air france - blog Opodo

Pour tous les billets émis, chaque passager pourra enregistrer gratuitement en soute entre un et trois bagages de 23 kg chacun selon la classe de voyage.

Concrètement, les passagers pourront transporter plus de poids, mais moins de bagages. "Ces nouvelles dispositions, permettront aux passagers de transporter gratuitement jusqu’à 3 bagages de 23kg selon la classe de voyage." précise la compagnie.

- en classe Voyageur (la classe éco la plus réservée), le passager pourra emporter une seule valise n’excédant pas 23 kg, alors qu’il était auparavant libre de répartir le poids dans plusieurs sacs. Il bénéficie cependant de 3 kg de plus de franchise.
- en Premium Economy, le passager pourra emporter deux bagages de 23 kg, soit 16 kg de gain de franchise.
- en classe Affaires, le passager pourra emporter trois bagages de 23 kg, soit 39 kg de plus.
- les adhérents Flying Blue à partir du niveau Silver bénéficieront sur l’ensemble du réseau d’un bagage supplémentaire de 23 kg, quelle que soit la classe de voyage.

Air France-KLM décide donc d’étendre sur l’ensemble de son réseau les modalités de transport de bagages en soute déjà appliquées aux clients voyageant entre l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Cette nouvelle politique bagage est particulièrement avantageuse pour les passagers voyageant en classe Premium ou Business.

A noter : Pour connaître le nombre de bagages auquel vous avez droit, nous vous invitons à vous connecter sur l'espace Mes Voyages d'Opodo.

Au-delà de la franchise gratuite, pour chaque bagage dont le poids dépasse 23 kg et dans la limite de 32 kg, un forfait de 100 euros au départ de l'Europe ou de 100 dollars au départ des autres pays (ou équivalent monnaie locale) sera perçu.

Retrouvez l’ensemble de cette nouvelle réglementation sur notre article dédié à la politique bagages d'Air France.

Après avoir parcouru l'Asie et l'Australie avec son sac sur le dos, c'est à Barcelone qu'Anaïs a décidé de poser ses valises et de partager avec nous sa passion pour l'écriture, les voyages et le yoga !
  • xav

    A des prix supérieurs AIRFRANCE propose des franchises bagages sport notamment pour les sports plongées inférieurs aux compagnies charters. Pourquoi donc voyager avec AIRFRANCE alors qu’ils nous prennent pour des “sans dents” en comparaison aux classes supèrieures???? Vous méritez ce qui vous arrive aujourd’hui car vous devenez de plus en plus une compagnie élitiste sans aucune considération pour les revenus moyens.