Lecture de l'été : que lisent les Européens en vacances ?

En attendant l'avion, au bord de la piscine, allongé(e) à l'hôtel... Quoi de mieux que se détendre pendant les vacances d'été en dévorant un nouveau roman ? Pour la cinquième année consécutive, Opodo a mené l'enquête auprès des voyageurs européens pour en apprendre plus sur vos habitudes de lecture quand vient l'été.

Que préférez-vous lire pendant les vacances ? Quel format choisissez-vous ? Quels sont les nouveaux livres à lire absolument pour l'été 2017 ? Cette année, près de 4000 personnes ont répondu à notre sondage en France, Allemagne et Royaume-Uni afin de nous permettre de répondre à ces questions et plus encore. Découvrez les résultats !

Que lire cet été ?

Notre enquête nous a permis de mettre en évidence le top des romans de l'été plébiscités par les lecteurs français. Alors, quels auteurs seront lus à la plage cette année ?

1. Un appartement à Paris de Guillaume Musso 2. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano 3. La dernière des Stanfield de Marc Lévy 4. Treize Raisons de Jay Asher 5. Les Prédateurs au pouvoir de Monique Pinçon-Charlot

Que vous passiez vos vacances au bord d'une plage de Bali ou de l'île Maurice ou que vous exploriez une ville fascinante telle que Lisbonne ou Paris, vous connaissez maintenant les livres à lire absolument cet été !

Le livre papier ne démord pas

Que d'autre nous apprend cette enquête ? Les partisans du livre papier sont toujours plus nombreux que les lecteurs sur écran. Ils constituent 60% des sondés soit un résultat équivalent à celui de l'année passée*. Cependant, si l'ère du numérique n'atteint pas le succès du papier, on note que le nombre de personnes déclarant acheter leurs livres sur Internet (39%) a largement augmenté par rapport à 2016 (22%). De même, 26% des répondants de 2017 déclarent acheter des eBooks par rapport aux 18% de l'année dernière. La liseuse numérique gagne du terrain !

*Cliquez ici pour retrouver les résultats de l'enquête 2016 !

Suivez-nous !