Baromètre Opodo : tourisme et e-tourisme

Baromètre Opodo : tourisme et e-tourisme

par -
0 1007

Nous dévoilons aujourd'hui, en partenariat avec le Cabinet Raffour Interactif, la version actualisée du Baromètre Opodo, un bilan de l'année touristique 2016 qui met en exergue les habitudes de voyage des Français (voir infographie ci-dessous).

Que retenir cette année du Baromètre Opodo ?

  • 63% des Français sont partis en séjours de loisir en 2016, soit une hausse de 3 points par rapport à 2015
  • 77% des Français partis l'année dernière ont planifié leur voyage en ligne
  • La réservation en ligne a atteint le seuil des 50% de Français partis
  • 53% des préparations ou réservations de voyage ont été réalisées sur mobile ou tablette (m-tourisme), une hausse record de 14 points
  • Le taux de départ en longs séjours marchands de loisir, souvent vers une nouvelle destination, est en hause de 5 points

À noter : la question "Partir en vacances, est-ce un besoin vital pour lequel vous êtes prêts à sacrifier d'autres dépenses ?" a reçu 55% de réponses affirmatives. Il s'agit également d'un taux record, en réaction à la série d'événements marquants vécus par les Français en 2016 : voyager pour se changer les idées et se ressourcer avec des proches.

baromètre Opodo infographie - blog Opodo

Quentin Bacholle, Directeur Général d'Opodo France, commente ainsi les résultats de cette année : « Cette étude, unique dans le secteur du tourisme et sur le marché français, dévoile des tendances extrêmement positives pour les acteurs du voyage en ligne et pour Opodo en particulier.

Les Français partent de plus en plus, mais surtout, préparent et achètent en ligne massivement. Notre objectif est d’accompagner cette évolution des modes de consommation, en simplifiant le voyage grâce à la technologie et en continuant à proposer des services innovants. »

Des questions sur le baromètre Opodo ? Posez-les-nous en commentaires ! 

Parisienne de naissance et Barcelonaise d'adoption, j'ai abandonné les pains au chocolat pour blogger au soleil. Quand je ne suis pas devant un écran, vous me trouverez au restaurant, sur un vélo ou plongée dans un livre. Attention : je profite des concerts, je ne les filme pas !

ARTICLES SIMILAIRES