Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Fontainebleau

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Fontainebleau

Que faire à Fontainebleau pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Fontainebleau. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Fontainebleau.

Découvrez Fontainebleau

Commune de Seine-et-Marne réputée essentiellement pour son château, Fontainebleau est une destination on ne peut plus charmante. Ville remplie d’histoire, vous apprécierez d'y découvrir le seul château qui a continuellement été habité pendant sept siècles. Vous en apprendrez également davantage sur l’histoire de France, son architecture, ainsi que sur l’histoire de l’Art, et pourrez vous laisser transporter par ce magnifique voyage dans le temps...

Afin de prolonger votre séjour, n’oubliez pas de réserver un hôtel à Fontainebleau ! Pour trouver les meilleures offres aux prix les plus intéressants, nous vous recommandons d'utiliser le moteur de recherche d'Opodo. Ultra-performant, il analyse en effet rapidement et simplement les prix de milliers d’hôtels afin de vous proposer les offres les plus intéressantes pour vos dates de voyage. N’hésitez donc pas à l'essayer pour réserver votre séjour à Fontainebleau !

Que voir à Fontainebleau ?

Si vous vous rendez à Fontainebleau, c’est au château que vous devrez absolument aller. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce témoin de l'histoire de notre pays a accueilli tous les souverains français entre le XIIème et le XIXème siècle. Vous pourrez y admirer la beauté de l'architecture ainsi que des meubles qui s’y trouvent encore et embarquer pour un voyage dans le temps à couper le souffle ! Après votre visite du château, ne manquez pas de vous promener dans les jardins. Le Grand Parterre, le Jardin Anglais, le Jardin de Diane, l’Etang aux Carpes et le Parc vous fascineront en effet par leur grandeur et leur beauté. Si vous avez peur de vous y perdre, n'hésitez pas à prendre le petit train du château pour une balade ludique et agréable, sans vous fatiguer ! Dans la magnifique forêt de Fontainebleau, qui s'étend sur près de 25 000 hectares, vous pourrez sans problème respirer un grand bol d’air frais, à tout juste 60 kilomètres de Paris.

La majorité des loisirs auxquels vous avez accès à Fontainebleau sont en plein air. Profitez de votre séjour pour effectuer une randonnée pédestre sur l’un des nombreux sentiers balisés. Vous pourrez également prévoir une balade équestre ou un stage d’équitation. Les amoureux des chevaux seront ravis de savoir que Fontainebleau est une importante ville équestre en France. C’est en effet la ville marraine de la Garde Républicaine, et elle dispose d’une brigade montée. Lors de votre visite, vous aurez peut être la chance de voir des manifestations au Grand Parquet et à l’Hippodrome de la Solle. De nombreux commerces proposent également des vélos à la location afin que vous puissiez vous rendre facilement dans les environs, tout en respectant la nature. Et si vous le souhaitez, essayez-vous-même à l’escalade de blocs afin de repousser vos limites !

Où se loger à Fontainebleau ?

Sachez que Fontainebleau est une destination très prisée et qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance afin de bénéficier des meilleures offres d’hôtel. D’ailleurs, afin de profiter au mieux de votre séjour, nous vous conseillons de porter une attention particulière à l’emplacement de votre hôtel. Dans le centre-ville, il est possible de trouver des prix allant du simple au double. Vous aurez en effet le choix entre une chambre d’hôtel simple, double, un studio, ou même un appartement avec sauna. Quelles que soient vos exigences, vous trouverez ce que vous cherchez dans le centre-ville. Et si vous souhaitez plutôt réserver un hôtel pas cher, vous pouvez chercher autour de la gare, les prix y sont plus abordables.

Si vous êtes véhiculé et que vous êtes à la recherche de plus d’économies, vous pouvez passer la nuit à Nemours, à moins d’une vingtaine de kilomètres de là. Cette commune chargée d’histoire viendra compléter parfaitement votre virée à Fontainebleau.

Nos sites internationaux