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Blog de voyage d'Opodo
  •   1 min. de lecture

Découvrez la mode des hôtesses de l’air dans les années 70.

Avez-vous jamais souhaité de pouvoir voyager dans le temps? Que pensez-vous de retourner dans les années 70? Et pourquoi pas dans un avion? Dans les années 70, les hôtesses de l’air étaient sélectionnées en fonction de leur physique et plastique, un vrai casting de mannequin et de plus ce moyen de transport était considéré comme un luxe. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, surtout depuis compagnies aériennes low-cost comme Ryanair et EasyJet ont aidé à démocratiser ce moyen de transport si normal pour nous tous aujourd’hui. Cliff Muskiet nous montre son étonnante collection de 1203 uniformes d’hôtesse des années 60 à nos jours. Voici une sélection d’uniformes portés par les hôtesses de l’air des plus grandes compagnies aériennes du monde.

American Airlines

american airlines uniforms 1970s
Source: uniformfreak.com

British Airways

british airways uniforms 1970s
Source: uniformfreak.com

Air France

Air France
Source: uniformfreak.com

Iberia

iberia uniforms 1970s
Source: uniformfreak.com

KLM

KLM uniforms 1970s
Source: uniformfreak.com

Lufthansa

lufthansa uniforms 1970s
Source: uniformfreak.com

United Airlines

united uniforms 1970s
Source: uniformfreak.com

Si vous voulez explorer le monde des hôtesses de l’air et découvrir l’evolution de sa mode n´hésitez pas à visiter: uniformfreak.com

Quel uniforme préférez-vous?

  • Mariiya Vanderwoodsen

    Bonjour,

    J’ai été, comme X d’autres de vos pauvres clients, prélevé deux fois pour UN
    billet d’avion.

    J’ai tenté de résoudre ce problème d’argent par téléphone avec votre service
    client, qui est pardonnez-moi méprisant et incompétent, SANS SUCCES ! Leur discours change à chaque appel (appels
    soit dit en passant payant, donc non seulement j’ai été prélevé deux fois et j’ai
    eu des frais d’interventions bancaire 8€, mais en plus je dois payer un hors
    forfait pour faire valoir mes droit – SCANDALEU !). En effet, j’ai appelé
    le 7/12, lors de cet appel on m’a assuré que je serai remboursé sous 72h. Lors
    de mon deuxième appel, le 13/12, le
    conseiller m’a assuré que je serai remboursé au plus tard mardi 16/12 soit aujourd’hui.

    N’ayant toujours AUCUNE somme versée sur mon compte de votre part , j’ai
    ENCORE une fois contacté le service client, qui m’a dit, à ma grande surprise,
    que les remboursements prennent entre 2 et 3 semaines. Comment expliquez-vous
    cela ?! Moi j’ai envie de vous dire que c’est de l’incompétence et que
    vous aimez prendre les gens pour des cons. En effet, sur votre site Facebook j’ai
    constaté que je n’étais pas la seule consommatrice dans ce cas-là. Avez-vous pensé
    aux conséquences sur votre « image de marque » ?

    Vous m’avez prélevé le 5/12/13, nous sommes le 16/12/13. Le prélèvement de
    453.51€ a été fait deux fois en deux prélèvement bien distinct , ce qui m’amène
    à croire que cela a été une volonté de votre part. De plus, ayant été prélevé au
    total de 907.02€ en début du mois, je n’ai pu faire aucune courses de Noel
    (cadeaux/repas). Sans parler du payement de mon loyer … (que je n’ai toujours
    pas payé PAR VOTRE FAUTE).

    N’ avez pas vous honte de mettre des personnes déjà fragiles
    financièrement (billet lowcost en est un peu la preuve, même si il ne faut pas
    faire de généralités je suis d’accord) en situation critique ?!

    Comment expliquer à mes enfants qu’ils n’auront pas de cadeaux du père Noel
    le 24 au soir, car vous « prévoyez » un remboursement le mardi
    de la semaine prochaine soit le 23/12/14 ?! Bien sûre ; vous en avez
    rien à faire étant donné que vous n’êtes pas dans cette situation-là. Mais moi
    comment je fais pour payer mon loyer et faire les cadeaux à mes enfants ?!

    Je pense que cela a bien durée, et je souhaite être remboursé du montant de 453.51€ (prix du deuxième billet d’avion prélevé sur mon
    compte INJUSTEMENT) avant samedi 20/12/14 pour pouvoir faire mes courses de
    Noel.

    Faute de quoi, je serais dans l’obligation d’entamer une
    procédure judiciaire. Je ne manquerai pas de vous faire une « belle »
    publicité et contacter l’ensemble des associations de consommateurs pour les avertir
    de vos grosses magouilles !

    C’est dégelasse de faire subir cela à des consommateurs,
    surtout en période de fêtes !

    Désespérément,

    Mariya PROKOFIEVA

  • Nantando

    ARNAQUE OPODO?
    Après avoir réservé sur OPODO le 8-dec-14 un AR du 09
    au 10pour me rendre d’urgence à des obsèques j’ai été surpris de ne pas
    avoir de confirmation de transavia (aller). J’ai donc contacté OPODO
    quelques heures plus tard: ma réservation aller (Transavia) n’avait pas
    été confirmée et avait été annulée, et mon vol retour (vueling) a été
    débité (198 euros). Comme je devais me rendre à l’enterrement le 09-dec
    en fin de matinée, j’ai tenté par tous les moyens de réserver un autre
    aller, mais tout était complet. Résigné et dépité, j’ai appelé (et
    contacté via le service de réclamation associé) la compagnie Vueling
    pour annuler mon billet: pas possible car ils considèrent qu’ils n’ont
    pas à payer pour les fautes des autres (OPODO), ils m’ont fourni par la
    suite un certificat non vol, que j’ai transmis il y a quelques jours à
    OPODO. OPODO refuse de me rembourser depuis le 1er jour, reste sourd à
    mes arguments n’admettant pas sa faute. Car pour moi il y a faute
    d’OPODO: on ne peut pas prélever un retour sans être sûr qu’on aura
    l’aller, c’est du bon sens, surtout sur les vols pour le lendemain. Une
    des conseillères OPODO m’a dit que tout ça était écrit dans les
    conditions de vente, mais pour moi ce sont des conditions abusives: si
    j’achète un aller-retour pour le lendemain, et que je fais confiance à
    OPODO pour ça, j’estime qu’ils doivent me rembourser le retour si je
    perds mon aller à cause de leur plateforme défectueuse (si la plateforme
    OPODO-transavia marchait bien, avec un temps de traitement court, il
    n’y aurait pas eu de problème). J’ai déjà fait plusieurs réclamations,
    mais avec des réponses évitent sournoisement mes arguments. Suite à ma
    dernière réclamation en date, OPODO m’a envoyé, je cite, « Nous
    regrettons de ne pouvoir honorer votre vol allée pour des raisons
    techniques. » En gros OPODO me prévient une semaine après mon vol que mon
    aller n’est pas confirmé… Sympa et très utile une semaine plus tard.
    J’estime donc que je mérite une compensation, ou geste commercial,
    équivalent à la somme engagée, pour tous les désagréments que j’ai eu à
    subir depuis une semaine. Que dire du service de la hotline, où les
    opérateurs vous mentent effrontément et vous perdent dans les méandres
    de leur organisation nauséabonde en vous transferrant vers des trous
    noirs où vous attendez sans fin. Que dire de leurs responsables,
    toujours absents ou participant tous en même temps à de mystérieuses
    réunions qui durent des journées entières.

  • Gwenael

    BRAVO OPODO ! Voici mon expérience personnelle : j’ai acheté un
    vol aller-retour pour les Etats-Unis chez Opodo en mai pour un voyage en août.
    J’ai reçu une confirmation email par Opodo de ma réservation immédiatement et
    je devais recevoir ‘les documents relatifs à ma réservation dans les meilleurs
    délais’. 2 semaines avant le départ, n’ayant toujours rien reçu je contacte
    Opodo. Ceux-ci me disent que ma réservation est annulée… et ne me propose
    aucune solution de rechange… et bien sûr ils mettent 1 mois supplémentaire à
    me rembourser mes 4000€. Un beau modèle économique OPODO : 4 mois de trésorerie
    sans offrir le moindre service ! BRAVO OPODO !!!

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