Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Vierzon

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Vierzon pendant votre séjour ?

Découvrez Vierzon

Située à un carrefour ferroviaire et routier au coeur du département du Cher, Vierzon n'est souvent qu'une ville de passage pour les voyageurs. Pourtant, dotée d'un intéressant patrimoine architectural et d'une atmosphère tranquille très relaxante, la ville invite à une pause détente aux portes du Berry. Adeptes de bons vins, de découvertes gastronomiques, d’histoire, d'art ou de superbes paysages naturels, chacun y trouvera son compte lors d'un week-end ou d'un court séjour.

Vous souhaitez réserver un hôtel à Vierzon ? Rapide, simple, facile à utiliser et d’une fiabilité totale, le moteur de recherche d'Opodo vous accompagnera dans votre recherche d’hôtels, quels que soient vos préférences et votre budget. Réservez en ligne en quelques clics, et au choix, payez en ligne ou à votre arrivée à l‘hôtel.

Que voir à Vierzon ?

Vierzon est avant tout une ville d’eau, cernée par cinq rivières et traversée par le Canal du Berry. L’occasion de nombreuses promenades entre ville et campagne. Vous pourrez par exemple vous échapper sur l’île Marie, véritable havre de paix au cœur de la ville, ou admirer le square Lucien-Beaufrère, avant de découvrir les deux derniers fours banaux de la région.

Mais Vierzon est surtout un point d’étape particulièrement bien placé pour qui veut découvrir le Berry et ses multiples facettes. Pas moins de trois autoroutes partent vers le sud, l’est et le nord-ouest de la région, vous autorisant à explorer la région en un temps record. Vous y croiserez des châteaux, forêts, étangs, églises romanes, qui résonnent encore des beaux textes de George Sand, Jacques Cœur ou Alain Fournier, tous originaires de la région. Lancez-vous sans tarder sur la route Jacques Cœur, plus ancienne route historique de France, qui passe par pas moins de 18 sites remarquables comme le Palais Jacques Cœur, le château de Gien, l’abbaye de Noirlac, et notre coup de cœur, la Chapelle d’Angillon.

De leur côté, les fins gastronomes ne seront pas en reste, car la région est généreuse en produits de qualité à la renommée nationale. A vous les vins de Quincy, Reuilly ou Sancerre pour accompagner les fromages de chèvre du Berry, comme le crottin de Chavignol ou autres cendrés. Les lentilles berrichonnes n’éclipseront pas le petit Trufiau, pavé de pommes de terre en en pâte feuilletée.

Enfin, Vierzon n'est qu'à 50 kilomètres de Bourges, réputée pour son festival de musique. Si vous en avez l'occasion, ne manquez le Printemps de Bourges et ses nombreuses scènes musicales de toutes tendances !

Où se loger à Vierzon ?

Grâce à son emplacement stratégique au carrefour de trois autoroutes et d'un nœud ferroviaire historique, Vierzon bénéficie d’une offre d’hôtels digne d'une grande ville, bien que la plupart des établissements soient situés en périphérie.

Que vous soyez en voyage d’affaires, en famille, en amoureux ou entre amis, vous aurez ainsi le choix entre l’hôtellerie traditionnelle, les grandes chaines hôtelières dans différentes gammes de prix, mais aussi des chambres d’hôtes particulièrement charmantes, gîtes ou même meublés de tourisme.

Si vous souhaitez vous loger en centre-ville, réservez rapidement car la capacité hôtelière est assez limitée. Vierzon peut aussi constituer un campement d’étape très intéressant pendant le Printemps de Bourges durant lequel le prix des hébergements explose. Pensez-y !