Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Troyes

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Troyes

Que faire à Troyes pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Troyes. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Troyes.

Découvrez Troyes

Consacrée ville d’Art et d’Histoire, Troyes, actuelle préfecture du département de l'Aube, est intimement liée à l'histoire de France : elle vit notamment naître la tribu gauloise des Tricasses qui lui donna son nom, elle fut le terrain de bataille des champs Catalauniques en 451 après J.-C, et accueilli le mariage d'Henri V et de Catherine de France. De ce passé mouvementé, la ville de Troyes conserve un patrimoine culturel et architecturel particulièrement riche. Elle compte en effet 41 édifices comportant au moins une protection au titre des monuments historiques, en faisant la 75ème ville française comptant le plus de monuments historiques. Elle abrite également neuf musées dont le superbe musée d'art moderne (MAM) de Troyes.

Mais Troyes possède également un patrimoine gastronomique d'une grande importance. L'andouillette de Troyes, le chaource, la prunelle de Troyes, mais surtout le champagne, font en effet sa renommée en France et dans le monde entier. La ville abrite par ailleurs plusieurs restaurants gastronomiques tel que "Le Valentino" et "La Table de François".

Vous souhaitez réserver un hôtel à Troyes ? Grâce au moteur de recherche d'Opodo vous pourrez obtenir en quelques secondes les meilleures offres d'hôtels de la ville. Il vous suffira d'indiquer les détails de votre voyage et de filtrer les résultats en fonction de vos critères pour trouver l'hébergement idéal pour vos prochaines vacances !

Que voir à Troyes ?

Pendant votre séjour à Troyes, ne manquez pas de vous promener dans le fameux "bouchon de champagne", le centre historique de la ville. Vous y découvrirez des maisons à pans de bois et des rues médiévales au charme atypique telle que l'étroite ruelle des Chats. Le centre-ville regorge également d'hôtels particuliers et d'édifices religieux comme l'impressionnante cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Troyes. Côté musées, Troyes n'a rien à envier aux grandes villes de l'hexagone : neuf musées dont l'incontournable musée d'art moderne (MAM) et le musée des Beaux-Arts, installé dans l’ancienne abbaye de Saint-Loup.

Mais ce qui fait la particularité de Troyes ce sont aussi ses foires, héritières des fameuses Foires de Champagne qui avaient lieu au Moyen Âge. En mars, les Foires de Mars envahissent la ville pour quelques semaines de divertissement pour toute la famille. En mai, ce sont les Foires de Champagne qui prennent le relais au Parc des Expositions de Troyes. L'occasion de découvrir les produits du terroir mais aussi de participer à de nombreuses activités et d'assister à des concerts. C'est le rendez-vous à ne pas manquer !

Où se loger à Troyes ?

Destination touristique majeure du Grand Est, Troyes abrite de nombreux hôtels de toutes les catégories. Dans le centre historique, vous trouverez notamment plusieurs hôtels de charme installés dans des maisons à colombages. En plus de vous faire vivre une expérience inoubliable, ces hôtels ont l'avantage de se trouver à proximité des principaux sites touristiques de la ville et notamment de la Maison de l'outil et de la pensée ouvrière et du musée de Vauluisant.

La zone de la gare compte également plusieurs hôtels, dont plusieurs établissements affichant 2 ou 3 étoiles ainsi que des hôtels pas chers. Elle peut être particulièrement intéressante pour les voyageurs non véhiculés qui souhaiteraient se rendre à Troyes en train. Elle n'est d'ailleurs pas très éloignée du centre-ville, facilitant ainsi les déplacements à pieds.

Enfin, plusieurs chaînes hôtelières comme Ibis ou Kyriad se sont installées un peu plus loin du centre. Elles proposent des chambres confortables pour un prix accessible, mais elles sont plutôt réservées aux voyageurs véhiculés.

Nos sites internationaux