United Kingdom (£)

Hôtels à Sete

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Sete pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Sète ?

Surnommée la "petite Venise du Languedoc", Sète est une ville pleine de charme. Ses nombreux canaux sur lesquels il est possible de faire une croisière, son port, ses ruelles, ainsi que ses maisons au bord de l’eau rappellent en effet la magnifique cité italienne. Son charme a d’ailleurs inspiré de nombreux artistes tels que Georges Brassens, Paul Valéry ou encore Jean Vilar.

Située dans le département de l'Hérault, en Occitanie, Sète est par ailleurs une base idéale pour découvrir d'autres stations balnéaires de la côte méditerranéenne telles que Frontignan, Marseillan ou Agde.

Passez un agréable séjour à Sète en y réservant un hôtel grâce au moteur de recherche d'Opodo. En quelques clics seulement, il vous aidera en effet à trouver les meilleures offres d’hôtels de la ville en fonction de vos dates de voyage. Vous pourrez même affiner votre recherche selon des critères plus précis tels que l'emplacement de l'hôtel, l'équipement de la chambre, ou encore, les avis des clients précédents.

Que voir et visiter à Sète ?

Commencez votre visite de Sète par une promenade sur le vieux port afin d’y admirer les façades colorées des bâtiments. Vous pourrez également observer des bateaux de plaisance, ainsi que des chalutiers. Au fond du port, vous trouverez le môle Saint-Louis. Celui-ci ferme la balade sur la jetée du port et offre une magnifique vue de la ville depuis son phare. Empruntez ensuite la promenade du Maréchal Leclerc. D’une longueur de deux kilomètres, elle commence au centre-ville et va jusqu’au quartier de la corniche. Durant votre balade, vous aurez le temps d’admirer la crique de La Nau. Profitez du paysage de carte postale qu’offre ce magnifique endroit et baignez-vous dans l’eau turquoise, ou reposez-vous simplement sur le sable blanc de la plage. Le coucher de soleil y est incroyable. Nous vous conseillons également de découvrir le domaine des Pierres Blanches afin de profiter de magnifiques vues panoramiques de toute la région.

Fait de petites places ainsi que de ruelles traversées par les canaux, le centre-ville de Sète vaut également le détour. Pour le découvrir, perdez-vous au hasard des rues et admirez les peintures d’artistes sur les murs de la ville. Observez également les façades colorées des charmantes habitations étroites à trois étages, et ne manquez pas de vous rendre aux halles de Sète afin de découvrir les produits locaux. Vous pourrez notamment goûter à la tielle, une succulente petite tourte garnie de poulpe épicé, aux encornets farcis, à la bourride de baudroie, ou encore, aux coquillages de l’étang de Thau. Enfin, ne quittez pas la ville sans une visite au musée Paul Valéry qui présente des expositions sur l'histoire de Sète et comporte une collection d'œuvres d'art.

Où se loger à Sète ?

Si vous souhaitez passer un séjour exceptionnel à Sète, réservez un hôtel sur les quais du port. Les établissements qui s'y trouvent sont, pour la plupart, classés trois étoiles et vous permettront de profiter d’une magnifique vue. Vous serez également en plein cœur des activités principales de la ville et n'aurez pas à vous soucier des transports. Si votre budget est plus serré, choisissez un hôtel au nord du centre-ville, près du Parc Simone Veil. Cet emplacement vous permettra d’accéder à tous les points d’intérêt de la ville sans avoir besoin d’utiliser les transports publics.

Si vous êtes véhiculé et que vous souhaitez séjourner dans un hôtel pas cher près de Sète, regardez du côté d’Agde. Charmante ville à une demie-heure de Sète, elle offre beaucoup d’activités pour toute la famille et abrite un très grand nombre d'options d'hébergements.

Nos sites internationaux