Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Saintes

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Saintes

Que faire à Saintes pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Saintes. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Saintes.

Découvrez Saintes

Deuxième ville du département de la Charente-Maritime derrière La Rochelle, Saintes est la capitale historique de l'ancienne province de Saintonge. Dotée d'un important ensemble patrimonial gallo-romain, médiéval et classique, ainsi que de plusieurs musées, la ville est aujourd'hui une destination touristique prisée de la Nouvelle-Aquitaine. Située à 33 kilomètres au nord-est de Royan, Saintes est également un important carrefour de communications routières, autoroutières et ferroviaires, ainsi que le principal pôle économique du centre du département.

Vous cherchez un hôtel pas cher à Saintes ? Lancez dès maintenant une recherche d'hébergement sur le comparateur d'Opodo et découvrez l'ensemble des offres d'hôtels de la ville. En fonction de vos dates de voyage et de vos préférences, le moteur de recherche ultra-puissant d'Opodo vous permettra en effet de trouver la meilleure option en quelques clics seulement. Vous aussi, faites confiance à la plus grande agence de voyage d'Europe !

Que voir à Saintes ?

Découvrez tout d'abord le riche patrimoine gallo-romain de Saintes dont l'arc de Germanicus est sans doute l'élément le plus emblématique. Edifié vers l'an 18 ou 19, sous le principat de Tibère, il est situé sur la rive gauche de la Charente et est aujourd'hui classé aux monuments historiques. De son côté, l'amphithéâtre de Saintes est l'un des mieux conservés de ce qui était la province de Gaule aquitaine. Enfin, ne manquez pas également les thermes de Saint-Saloine dont il ne reste aujourd'hui qu'une partie des murs du caldarium.

Parmi les autres monuments remarquables de Saintes, nous vous conseillons tout particulièrement de visiter la basilique Saint-Eutrope, reconnaissable par son clocher surmonté d'une flèche flamboyante, l'Abbaye aux Dames, située sur la rive droite de la Charente, et le logis du gouverneur, qui surplombe la colline du Capitole.

La ville de Saintes abrite également plusieurs musées intéressants comme le musée du Présidial, qui présente une belle collection de tableaux couvrant une période allant du XVIème au XVIIIème siècle, le musée Dupuy-Mestreau, consacré à l'art et aux traditions saintongeaises, aunisiennes et angoumoisines, ou encore, le musée archéologique, qui abrite notamment de nombreuses sculptures datant de la période gallo-romaine.

Si vous cherchez un endroit agréable pour vous promener et profiter du beau temps, ne manquez pas le jardin public Fernand Chapsal, situé sur la rive droite de la Charente, le parc des Arènes, à proximité de l'amphithéâtre, ou le parc de Voiville, dans la partie occidentale de l'agglomération. Vous pourrez également profiter de votre séjour à Saintes pour faire une croisière fluviale à la découverte des jolis paysages charentais.

Où se loger à Saintes ?

Parce qu'une journée ne suffit pas à découvrir le riche patrimoine de Saintes, nous vous conseillons de réserver un hôtel sur place et de prolonger votre séjour sur plusieurs jours.

Le centre historique compte plusieurs établissements de toutes catégories mais c'est dans le quartier de la gare, ainsi que dans la ZAC de Recouvrance, que vous trouverez l'essentiel des hôtels bon marché de la ville. Peu étendu, le centre-ville de Saintes se parcourt très facilement à pied et compte de nombreux restaurants et commerces.

Plusieurs communes des alentours, et notamment Saint-Georges-des-Coteaux, Les Gonds et Fontcouverte abrite également de très agréables chambres d'hôtes. Si vous souhaitez explorer la région de Saintes, c'est également une très bonne option.