Deutschland (€)
United Kingdom (£)

Hôtels à Royan

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Royan pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Royan ?

Station balnéaire de la côte Atlantique, Royan est une destination parfaite pour se détendre et se ressourcer. Située en Charente-Maritime, à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde, elle est devenue célèbre au XIXe siècle avec la mode des bains de mer. Ses jolies plages de Pontaillac et de la Grande Conche offrent en effet un magnifique banc de sable fin, ainsi que l’un des plus beaux panoramas de la Côte de Beauté.

Pour profiter pleinement du cadre privilégié qu'offre Royan et de ses nombreuses activités, prévoyez de rester sur place plusieurs jours. Vous devrez pour cela réserver un hôtel parmi les nombreux établissements disponibles dans la commune. Que vous soyez à la recherche d’un hôtel pas cher, d’un hébergement de luxe, ou même d'un lieu insolite, vous trouverez forcément votre bonheur grâce au moteur de recherche d'Opodo. Simple à utiliser, il vous permettra de comparer les offres de centaines d’établissements à Royan afin de vous proposer celles qui correspondent le mieux à ce que vous recherchez.

Que voir et visiter à Royan ?

Station balnéaire réputée, Royan est l'endroit idéale pour pratiquer diverses activités nautiques comme le jet-ski, le surf, le paddle, la plongée et bien d’autres. Si vous préférez rester sur la terre ferme, sachez que de nombreux sentiers de randonnée sont également accessible depuis Royan. Vous pourrez notamment vous aventurer jusqu’à la forêt de La Courbe, en passant par le Zoo de la Palmyre et ainsi profiter de magnifiques panoramas entre la forêt et la mer. Vous pourrez également choisir de louer des vélos pour explorer les environs. La piste cyclable sécurisée Vélodyssée vous emmène en effet sur les différentes plages de la zone à travers de magnifiques routes de campagne. Enfin, si vous rêvez plutôt de vacances en mode détente, rendez-vous dans l’un des nombreux instituts de bien-être afin de vous offrir un soin ou un massage.

Les activités balnéaires ne sont pas les seuls atouts de la ville de Royan. En effet, souvent considérée comme la capitale de la Belle Epoque, elle possède un patrimoine historique et architectural très intéressant. Pour vous en rendre compte, promenez-vous en ville et intéressez-vous à l’évolution de l’architecture de villégiature du milieu du XIXe siècle à aujourd’hui. L'office du tourisme propose d'ailleurs des visites guidées de la ville afin d’en apprendre davantage sur son histoire.

Si vous préférez visiter la ville de votre côté, arrêtez-vous devant l’église Notre-Dame et admirez son architecture unique. Construite dans les années 1950, elle est classée sur la liste des monuments historiques. Son design unique réalisé en béton armé ne permet pas de reconnaître du premier coup d’œil qu’il s’agit d’un édifice religieux, le rendant encore plus spécial.

Flânez le long du port en mangeant des chichis ou une mascotte, puis parcourez la carte des restaurants situés le long de la route du Front de Mer pour passer une soirée en famille.

Le marché central vaut également le détour. Construit à la même période, le design de sa coupole rappelle celui d’un voile plissé. Ce marché accueille de nombreux producteurs locaux qui proposent des produits frais de saison.

Où se loger à Royan ?

Si vous recherchez un établissement à petit prix pour vous loger sur Royan, orientez vos recherches vers le quartier de la gare. Situé à cinq minutes à pied de la plage de la Grande Conche et de l’église Notre-Dame, il vous permettra de profiter des activités principales de la ville tout en préservant votre budget.

Si vous souhaitez vous offrir un petit plaisir, optez pour un hôtel situé en bord de mer. Les tarifs sont généralement plus élevés mais vous profiterez d'un cadre exceptionnel, d'une vue sur la plage de sable et de prestations de haut niveau.

Enfin, pour un séjour au calme, choisissez un hôtel à Saint-Palais-sur-Mer. Vous pourrez profiter d'une magnifique plage sans l'afflux touristique de Royan.

Nos sites internationaux