Hôtels à Roissy

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Roissy pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Roissy ?

Lorsque l’on évoque Roissy, on ne peut s’empêcher de penser au plus important aéroport de France : l’Aéroport International de Roissy-Charles de Gaulle. Implanté en 1974 dans la commune, il accueille aujourd'hui plus de mille avions tous les jours, et constitue le point de départ de milliers de séjours en France pour des touristes venant du monde entier. Cependant, au-delà de l'aéroport, la ville de Roissy-en-France, plus connue sous le nom de Roissy, est également une charmante commune du Val-d'Oise abritant quelques monuments intéressants ainsi que des musées et parcs. C'est aussi un point de chute idéal pour visiter Paris ou explorer la région Île-de-France.

Vous pouvez réserver un hôtel à Roissy en utilisant le moteur de recherche d'Opodo. Celui-ci vous permettra d’obtenir les meilleures offres d’hôtels en quelques clics seulement. Pour cela, il vous suffira de renseigner vos dates de séjour, ainsi que le nombre de chambres nécessaires, puis de lancer la recherche. En quelques secondes, vous obtiendrez une liste de tous les établissements disponibles aux dates souhaitées et pourrez facilement les filtrer en fonction de vos préférences.

Que voir et visiter à Roissy ?

Accueillant l’aéroport le plus important de France, la charmante ville de Roissy reste étonnamment caractéristique des villages du Pays de France. Dans la commune, l’ambiance est à la tranquillité. Vous pouvez choisir de visiter la ville à pied ou à vélo, de nombreux magasins en proposant en effet à la location. Commencez par vous promener dans le parc de la mairie. Respirez le parfum des fleurs lors d’une agréable marche. Vous aurez peut-être la chance d’admirer les photographies qui bordent le parc lors de différentes expositions. Dirigez-vous ensuite vers les vestiges du château des Camarans. Edifié au XVIIIe siècle, il a été détruit le siècle suivant. Seuls quelques murs sont encore présents aujourd’hui. Marchez ensuite jusqu’à l’église Saint-Eloi. Charmante église dont la construction a commencé au cours du XIIIe siècle, elle affiche une architecture simple mais raffinée. Les murs arrondis de son chevet et de son chœur lui donnent en effet un air délicat. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, sachez que des visites guidées sont organisées. Vous pouvez également opter pour un audio-guide afin d’effectuer la visite seul et à votre rythme.

Si vous souhaitez faire du shopping, rendez-vous dans l’avenue Charles de Gaulle. Artère principale de la ville, vous y trouverez bon nombre de boutiques où faire vos emplettes. Rendez-vous également dans l’une des petites épiceries locales afin de découvrir les produits régionaux et de goûter de nouvelles saveurs. Des petites boutiques de vêtements et d’accessoires sont également disponibles afin que vous puissiez rapporter des souvenirs de votre séjour à Roissy.

Où se loger à Roissy ?

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel pas cher à Roissy, intéressez-vous aux établissements du sud de la ville, entre l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et le parc des expositions de Villepinte. A mi-chemin, vous pourrez trouver des hébergements très abordables. Si vous préférez séjourner dans un établissement quatre étoiles, choisissez l’un des hôtels de l’allée du Verger. Située en centre-ville, vous pourrez profiter de Roissy sans vous soucier des transports et bénéficierez de services exceptionnels tels qu’un spa à l’intérieur de votre hôtel.

Pour un séjour d’exception, choisissez de loger dans l’une des plus belles capitales du monde... Réservez un hôtel à Paris ! A une vingtaine de kilomètres de Roissy, vous pourrez ainsi profiter des magnifiques monuments de la Ville Lumière. Marchez sur le Champ de Mars, émerveillez-vous devant la Tour Eiffel, et allez faire du shopping dans la somptueuse avenue des Champs-Elysées !