Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Rocamadour

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Rocamadour

Que faire à Rocamadour pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Rocamadour. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Rocamadour.

Découvrez Rocamadour

Située dans la vallée de la Dordogne, au cœur du Haut-Quercy, Rocamadour est une cité médiévale pittoresque où de nombreux pèlerins venaient vénérer la Vierge noire et le tombeau de saint Amadour. Aujourd'hui, la ville reçoit près d'un million et demi de visiteurs par an, en faisant l'une des destinations touristiques majeures de l'hexagone.

Considéré comme l'un des plus beaux villages de France, Rocamadour possède un riche patrimoine architectural et naturel et abrite plusieurs musées intéressants. Egalement réputée pour le petit fromage de chèvre qui porte son nom, il s'agit d'une destination très appréciée des amateurs de bonnes tables et de bons vins.

Vous prévoyez des vacances en Dordogne ? Pour réserver un hôtel à Rocamadour pensez à Opodo et à son moteur de recherche ultra-puissant ! Si vous souhaitez trouver un hôtel pas cher pour vos dates de séjour il vous suffira en effet de lancer une recherche puis de sélectionner vos critères de choix parmi les nombreuses options proposées. C'est simple, rapide, et vous vous assurez de profiter des meilleures offres d'hôtels de la destination.

Que voir à Rocamadour ?

Commencez votre visite par le sanctuaire de Rocamadour, magnifiquement perché sur le flanc de la falaise du canyon de l'Alzou. Il abrite une basilique, une crypte et sept chapelles dont l'une accueille la fameuse Vierge noire, vénérée depuis plus d’un millénaire. Pour accéder à ce site listé au patrimoine mondial de l'UNESCO vous devrez gravir les 216 marches de l’escalier des pèlerins mais votre effort sera largement récompensé !

Pour approfondir votre visite du sanctuaire, n'hésitez pas à passer par le musée d'art sacré Francis Poulenc, dédié aux objets de culte du sanctuaire. Il constitue le plus beau témoin de l'histoire du pèlerinage à la Vierge de Rocamadour.

Profitez également de votre séjour à Rocamadour pour découvrir le magnifique Parc Naturel Régional des Causses du Quercy où vous découvrirez de superbes paysages naturels ponctués de vieux moulins, de petits ponts et de dolmens. Le dolmen de Magès, appelé aussi Pierre-Levée de La Pannonie, est d'ailleurs classé monument historique. Ne manquez par ailleurs pas la grotte des Merveilles qui abrite des peintures et les gravures préhistoriques, ainsi que la grotte de Linars qui contient des vestiges de l'âge du bronze.

Si vous voyagez avec des enfants, vous apprécierez également de visiter la forêt des Singes qui accueille des macaques de Barbarie menacés d'extinction dans plusieurs pays d'Afrique, ainsi que le rocher des Aigles où vous pourrez approcher plus de soixante espèces d'oiseaux.

Enfin, ne quittez pas Rocamadour sans avoir goûté à son délicieux fromage de chèvre ! Vous en trouverez sur toutes les tables du Lot ainsi que dans les nombreuses fermes de la région. Certaines, comme la ferme la Borie d'Imbert, proposent des visites guidées où vous pourrez notamment assister à la traite des chèvres !

Où se loger à Rocamadour ?

La cité médiévale de Rocamadour abrite plusieurs hôtels et chambres d'hôte au charme indiscutable. Si vous souhaitez vous plonger dans l'histoire du village et son ambiance unique, c'est la zone à privilégier, bien que les tarifs soient un peu plus élevés qu'ailleurs.

Le lieu-dit l'Hospitalet, surplombant Rocamadour, abrite, lui aussi, plusieurs hôtels mais aussi des campings et gîtes, et vous permettra de profiter d'une vue imprenable sur la cité.

Enfin, un peu plus loin, vous trouverez également de très charmants établissements au lieu-dit Lafage ainsi qu'à proximité du rocher des Aigles.