Deutschland (€)
United Kingdom (£)

Hôtels à Rennes

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Rennes pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Rennes ?

Connue pour ses maisons médiévales à colombages et son riche patrimoine culturel, Rennes, préfecture de la région Bretagne est régulièrement classée parmi les villes françaises où il fait bon vivre. Destination idéale aussi bien pour des vacances en famille, qu'un week-end en amoureux ou une escapade entre amis, elle est située à 55 kilomètres des côtes de la Manche et constitue une base de premier choix pour explorer le Grand Ouest.

Mais Rennes c'est aussi et peut-être surtout une ville animée et vivante où les plaisirs sont rois. Des étals du superbe marché des Lices, aux crêperies du centre-ville, sans oublier les bars et discothèques de la rue Saint-Michel, vous pourrez découvrir l'art de vivre breton et les délices de la gastronomie locale.

Pour profiter pleinement de votre séjour à Rennes, pensez à réserver un hôtel à l'avance grâce au moteur de recherche d'Opodo. Son outil de sélection multi-critères et ses nombreux filtres vous permettront en effet de trouver en quelques secondes seulement votre chambre idéale parmi l'ensemble des offres d'hôtels de la ville. Il vous suffira pour cela d'indiquer vos dates de voyage et de sélectionner le nombre de chambres recherchées puis de lancer la recherche. Vous serez immédiatement redirigé vers la page des résultats et n'aurez plus qu'à choisir parmi les différentes options proposées. C'est aussi simple que ça !

Que voir et visiter à Rennes ?

Emblématiques du centre-ville de Rennes, les maisons à pans de bois datant du XVI et XVIIème siècles y sont au nombre de 286. Pour les découvrir et plonger au cœur du Moyen-Age, ne manquez pas de vous promener dans la petite rue de la Psalette. Tout près de là, vous pourrez ensuite visiter la cathédrale Saint-Pierre, classée au titre des monuments historiques. Poursuivez ensuite votre promenade en direction de l’hôtel de ville. Sur votre chemin, vous pourrez admirer le superbe hôtel de Blossac, un hôtel particulier du XVIIIe siècle à l'architecture classique. Parmi les autres sites du centre-ville, nous vous conseillons également de vous rendre au parlement de Bretagne qui abrite aujourd'hui la cour d'appel de Rennes. Enfin, ne manquez pas les superbes portes Mordelaises à l'entrée des remparts de Rennes. C'est l’endroit où les ducs de Bretagne prêtaient serment avant de pouvoir passer le pont-levis.

Si vous aimez les musées, prévoyez par ailleurs une visite du musée des Beaux-Arts de Rennes. Il présente d'impressionnantes collections de peintures et sculptures européennes du XIVe au XXe siècle, ainsi que des objets d'art provenant d'Europe, d'Afrique et d'Amérique, et des antiquités régionales, romaines, étrusques, grecques et égyptiennes. De son côté, le musée de Bretagne vous permettra d'en savoir plus l'histoire et le patrimoine breton. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, nous ne pouvons que vous conseiller l’Espace des sciences. Situé au sein des Champs Libres, il abrite notamment une exposition permanente sur la biodiversité, un espace d'exploration scientifique et un planétarium numérique de nouvelle génération.

Bien-sûr, impossible de quitter Rennes sans avoir découvert la délicieuse gastronomie bretonne. Vous pourrez pour cela visiter le marché des Lices, le deuxième plus grand de France. C'est l'endroit idéal pour faire vos achats de cidre, caramel au beurre salé, gâteaux bretons, fruits de mer, et autres spécialités locales.

Si vous souhaitez profiter de la nature, prenez le temps de découvrir le joli parc du Thabor qui abrite un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et un important jardin botanique. Situé à proximité du centre-ville, c'est un lieu emblématique de Rennes. Les amateurs de vélo, eux, pourront également se lancer sur la voie verte qui longe le canal d’Ille-et-Rance de Rennes jusqu’à Saint-Malo.

Où se loger à Rennes ?

Touristique, la ville de Rennes abrite un grand nombre d'offres d'hôtels dont la plupart sont classés 3 étoiles. L'offre d'hôtels de luxe est également satisfaisante, avec notamment des établissements dotés de piscines couvertes et chauffées ainsi que d'un espace bien-être. Mais les routards et voyageurs à petit budget ne sont pas en reste ! Rennes compte aussi quelques hôtels économiques, ainsi que de nombreux appartements à louer. C'est simple, quoi que vous cherchiez, vous trouverez forcément votre bonheur à Rennes ! Encore faut-il savoir où chercher...

Pour profiter pleinement des attractions de Rennes, choisissez la zone de la cathédrale. Vous y trouverez de nombreux hôtels de charme offrant d'excellentes prestations. Le quartier de la gare est également très intéressant car il abrite de nombreuses options d'hébergement à tous les prix. Enfin, si vous souhaitez avant tout profiter de la verdure et que vous préférez vous éloigner un peu du tumulte du centre-ville, nous vous conseillons les quartiers de Maurepas, Patton et La Bellengerais, bordés à l’ouest par le canal Saint-Martin et au sud par la rue de Fougères.

Si vous recherchez un hôtel pas cher à Rennes, orientez vos recherches vers le quartier de Villejean Beauregard. Bien desservi par les transports, il abrite essentiellement des appartements à louer. N'hésitez pas également à inclure les villes proches de Rennes comme Chantepie dans le sud de la ville ou Cesson-Sévigné à l’ouest. Vous trouverez par ailleurs plusieurs hôtels de grandes chaines offrant des prix attractifs le long de la Nationale 136.

Nos sites internationaux