Hôtels à Reims

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Reims pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Reims ?

Située dans le département de la Marne, Reims est reconnue dans le monde entier pour son excellent champagne. Capitale officieuse de la région productrice de champagne, elle abrite par ailleurs plusieurs sites listés au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Caves Taittinger, les Caves Martel, les Caves Pommery, Ruinart, Veuve-Clicquot, Charles Heidsieck, ainsi que le jardin des buttes Saint-Nicaise. Profitez de votre séjour pour les découvrir et vous offrir quelques dégustations !

Mais Reims est également une destination hautement liée à l'histoire de France. La ville abrite en effet la cathédrale Notre-Dame de Reims, connue pour avoir été à partir du XIème siècle, le lieu de la quasi-totalité des sacres des rois de France. Ne manquez pas de le visiter afin d'en apprendre davantage sur l'histoire de la monarchie en France.

Pour profiter pleinement de votre séjour à Reims, pensez à réserver un hôtel à l’avance. Grâce au moteur de recherche d'Opodo vous pourrez facilement trouver les meilleures offres d’hôtels de la ville. Une fois vos dates de voyage renseignées, vous n'aurez en effet qu'à indiquer le nombre de voyageurs et de chambres souhaitées, puis à lancer la recherche. Vous verrez ensuite apparaître une liste d’hôtels correspondants à vos critères de recherche et pourrez les filtrer en fonction de vos préférences en matière d'équipement, de tarifs, d'emplacement ou encore, de type d'hébergement.

Que voir et visiter à Reims ?

Impossible de passer par Reims sans visiter la Cathédrale Notre-Dame. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle constitue un véritable bijou architectural de l’histoire de France. Plus de 2000 statues ornent sa façade et donnent l’impression de garder ce majestueux monument religieux. Des guides se feront une joie de vous conduire à l’intérieur afin de vous raconter les histoires de ses magnifiques vitraux. Passez ensuite par le Palais de Tau, qui était autrefois le lieu où les rois de France séjournaient lors de leur sacre. De magnifiques statues et tapisseries vous y attendent. Visitez ensuite l’ancienne abbaye Saint-Rémy, aujourd’hui séparée en deux : la basilique Saint-Rémy et le Musée Saint-Rémy. La basilique est un monument religieux très apprécié des habitants de Reims. Mélangeant les styles romans et gothiques, elle a une apparence très particulière et pleine de charme. Le musée, quant à lui, est consacré majoritairement à l’histoire de la ville.

A Reims, la vie souterraine n’est pas régie que par les caves à champagne. En effet, lors de la Première Guerre Mondiale, la ville a été détruite à plus de 80% à cause d’incessants bombardements de la part de l’armée allemande, ce qui a conduit les habitants à trouver refuge sous terre. Aujourd’hui, il est possible de visiter les galeries souterraines où vivaient les habitants de la ville afin d’essayer de comprendre comment s’organisait leur quotidien. Si vous souhaitez en savoir plus sur la Grande Guerre, vous pouvez aussi visiter le Centre d’interprétation Marne 14-18. Vous pourrez ainsi retracer l’histoire de la population locale lors de ces sombres moments de l’histoire. Vous pourrez ensuite passer par le Monument aux Morts situé sur la Place de la République. Vous y trouverez d’impressionnantes statues symbolisant le sacrifice, la résurrection, ainsi que des leçons à tirer du passé.

Où se loger à Reims ?

Si vous voulez séjourner dans un hôtel pas cher à Reims, orientez vos recherches vers le quartier de Murigny. Situé à 10 minutes en voiture du centre-ville, ce quartier dispose en effet de plusieurs hôtels à prix abordables. Si vous disposez d’un budget plus confortable, vous pourrez séjourner dans le centre-ville et profiter d’une chambre avec vue sur la cathédrale. Vous pourrez ainsi visiter la plupart des sites touristiques de la ville à pied !

Si vous êtes véhiculé et que vous souhaitez séjourner à l’extérieur de la ville, nous vous conseillons de regarder les offres d'hôtel du côté de Chigny-les-Roses, à 12 km de Reims. Située au cœur du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims, cette commune vous accueille au milieu des vignes et vous garantit un séjour à la fois reposant et dépaysant.

Nos sites internationaux