Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Hôtels à Quimper

Pourquoi réserver avec eDreams ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Trouver et réserver un hôtel à Quimper

Que faire à Quimper pendant votre séjour ? Opodo France vous propose quelques bons plans pour visiter la ville et ne rien manquer de Quimper. Découvrez ici tout ce qu'il faut savoir avant de partir en voyage et de réserver votre hébergement à Quimper.

Découvrez Quimper

Capitale culturelle du Finistère, Quimper est une agréable destination bretonne labellisée ville d’art et d’histoire. Au-delà de son exceptionnel patrimoine historique et architectural, vous découvrirez une ville résolument tournée vers la mer et une forte culture bretonne. De la langue aux costumes traditionnels, sans oublier la danse et la musique folkloriques, préparez-vous pour un séjour dépaysant à seulement 15 km des côtes atlantiques !

Parce qu’une journée est loin d’être assez pour explorer Quimper, n'oubliez pas de réserver un hôtel afin de prolonger votre séjour sur place. Pour cela, il vous suffira de lancer une recherche d'hébergement sur Opodo. Grâce à son moteur de recherche très simple d’utilisation, Opodo vous permettra en effet de comparer des dizaines d’offres d’hôtels à Quimper afin que vous puissiez trouver l'hébergement idéal pour vos vacances en Bretagne. Faire de bonnes affaires n’aura jamais été aussi simple !

Que voir à Quimper ?

Si vous aimez l’architecture médiévale, Quimper devrait vous séduire ! Vous découvrirez en effet dans la vieille ville de magnifiques maisons médiévales à pans de bois. Vous ne pourrez par ailleurs pas manquer la cathédrale Saint-Corentin, qui domine la ville, ainsi que le Palais des Evêques, tous deux situés à l’intérieur des remparts de Quimper. Au sud de la ville, vous pourrez également visiter le quartier ouvrier de Locmaria où est fabriquée la célèbre faïence de Quimper. Et pour ne rien rater, n’hésitez pas à vous joindre à une visite guidée de la ville proposée par l'office de tourisme.

Si vous aimez l’art, sachez que Quimper a inspiré de nombreux peintres. Le musée des Beaux-Arts de la ville, datant du XIXème siècle, renferme d'ailleurs de magnifiques œuvres qui en sont la preuve. Vous pourrez y admirer des tableaux d'Eugène Boudin, de Paul Gauguin et d'Emile Bernard, parmi d'autres.

Profitez également de votre séjour en terres bretonnes pour découvrir les délicieux produits du terroir ! Pour cela rien de tel qu'une promenade dans l’un des nombreux marchés de la ville où vous pourrez notamment goûter et acheter du kouign amann, du far breton, ou des palets bretons.

Traversée par l’Odet, la ville de Quimper est également idéale pour effectuer une croisière sur un navire traditionnel. Depuis le fleuve, vous pourrez en effet admirer de superbes châteaux, manoirs, ainsi que de nombreuses forêts. Les plus téméraires pourront aussi opter pour la traversée des gorges du Stangala en kayak.

Où se loger à Quimper ?

Parce que le charme de Quimper ne vous laissera pas de marbre, veillez à choisir avec précaution votre hébergement afin de profiter d’un séjour réussi !

Si vous souhaitez séjourner dans la vieille ville, près de la cathédrale Saint-Corentin, vous trouverez plusieurs hôtels offrant des chambres confortables mais les prix y sont assez élevés. Vous apprécierez toutefois le quartier et le confort d’être en centre-ville, et de pouvoir visiter la plupart des sites de la ville à pied.

Si vous êtes plutôt à la recherche d'un hôtel pas cher, optez pour le quartier de la gare ou le centre commercial de Kerdrézec. Plusieurs hôtels économiques, dont de nombreuses grandes chaînes, y sont en effet installés.

Si vous êtes à la recherche de tranquillité, ou que vous souhaitez un hébergement complet pour des vacances en famille ou entre amis, rendez-vous au sud de Quimper, à Pont-l’Abbé. Vous pouvez y louer un domaine spécialement pour vous, rendant votre séjour inoubliable.