Hôtels à Porto-Vecchio

Pourquoi réserver son hôtel avec Opodo ?
  • Garantie du prix le plus bas
  • Réservation en ligne rapide
  • Le meilleur comparateur d'hôtels

Que faire à Porto-Vecchio pendant votre séjour ?

Comment trouver un hôtel à Porto-Vecchio ?

Connue pour sa citadelle génoise du XVIe siècle et ses jolies plages dont celle de Palombaggia, souvent considérée comme étant la plus belle de l'île, la ville de Porto-Vecchio est une destination populaire du sud de la Corse. Située à moins de 30 kilomètres de Bonifacio, Porto-Vecchio est la troisième commune de Corse en nombre d'habitants. En raison de la présence d'une dizaine d'hectares de marais salants, la ville est également surnommée la "cité du sel".

Vous avez prévu de passer quelques jours à Porto-Vecchio ? Avant de préparer vos bagages, pensez à réserver un hôtel avec Opodo car la ville est très prisée, en particulier lors de la saison estivale. Il vous suffira pour cela de lancer une recherche à partir de vos dates de séjour et du nombre de voyageurs. Vous accéderez immédiatement à la liste des offres d'hôtels correspondants à votre recherche et pourrez filtrer les résultats en fonction de vos préférences en matière de type d'hébergement, d'emplacement, et même d'équipement de la chambre. A vous les vacances sur l'île de Beauté !

Que voir et visiter à Porto-Vecchio ?

Située entre mer et montagne, Porto-Vecchio bénéficie d'une situation privilégiée et constitue une destination idéale pour explorer la nature et pratiquer des activités de plein air. En été, vous pourrez évidemment profiter des nombreuses plages du littoral de Porto-Vecchio et notamment des magnifiques plages de Palombaggia, Santa Giulia ou Cala Rossa. Eau turquoise et sable blanc vous attendent pour des vacances sous le signe de la détente et des sports nautiques : stand up paddle, kayak, voile, ski nautique, bouée, rando en jet-ski, plongée… Il y en a pour tous les goûts ! Et pour changer de la plage, vous pourrez également partir à la découverte du massif de l’Ospedale à pied, en VTT ou même en quad !

Mais la ville de Porto-Vecchio cache également de jolies surprises ! En plein coeur du centre-ville, nous vous conseillons de vous promener sur la place de la République et de profiter de l'ambiance animée qui y règne. Vous pourrez également prendre une pause à la terrasse de l'un des nombreux bars et glaciers qui s'y trouvent. Partez ensuite à la découverte des ruelles du centre historique de Porto-Vecchio où vous trouverez un grand nombre de boutiques en tout genre : vêtements, artisanat, produits du terroir... Vous trouverez de tout ! Enfin, ne manquez pas de faire un tour sur le port de plaisance situé en contrebas des remparts. Très animé, il constitue un lieu de balade particulièrement agréable.

Où se loger à Porto-Vecchio ?

Si vous souhaitez profiter de l'animation du centre-ville de Porto-Vecchio, optez pour un hôtel situé à proximité de la citadelle ou du port de plaisance. Vous trouverez dans cette zone des hôtels familiaux ainsi que quelques établissements plus luxueux proposant des chambres avec vue sur mer.

Si vous cherchez plutôt à vous loger en dehors de la ville, nous vous conseillons de regarder les établissements situés le long de la route de Palombaggia par Piccovaggia. En plus du calme, vous bénéficierez de vues panoramiques sur la mer. Notez toutefois que les hôtels de cette zone sont plutôt chics et que les tarifs sont souvent assez élevés.

Pour trouver un hôtel pas cher à Porto-Vecchio, orientez plutôt vos recherches vers l'intérieur des terres ou les hauteurs de la ville corse. Vous trouverez des hôtels offrant des chambres à prix abordables ainsi que des chambres d'hôtes.

Nos sites internationaux